Plus de frein au démarrage

fab60128

Nouveau membre
6 Novembre 2010
4
0
0
126
Bonjour,
Propriétaire d'une 407 2.0 HDI 136 cv de 2006, depuis peu, après le démarrage, la pédale de frein devient dure, on ne peut plus freiner pendant quelques minutes, puis tout rentre dans l'ordre.
Savez-vous à quoi est dû ce problème ?
De plus, il s'agit d'une panne aléatoire.
Après lecture des différents posts sur le forum, ils semble que ce défaut concerne plusieurs personnes ayant une 407.
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Fabrice

Bonjour,
Propriétaire d'une 407 2.0 HDI 136 cv de 2006, depuis peu, après le démarrage, la pédale de frein devient dure, on ne peut plus freiner pendant quelques minutes, puis tout rentre dans l'ordre.
Savez-vous à quoi est dû ce problème ?
De plus, il s'agit d'une panne aléatoire.
Après lecture des différents posts sur le forum, ils semble que ce défaut concerne plusieurs personnes ayant une 407.
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Fabrice

BONJOUR

Le probleme arrive t il au premier demarrage a froid le matin ou apres un long temps d'arret ?
y a t il un leger bruit de souffle au niveau de ton pedalier quand le probleme est present?
iL faut regarde tout le circuit de vide du moteur.
pompe a vide; tuyaux; amplificateur de freinage; et ensemble electrovanne (papillon EGR ,rechauffeur FAP et electrovanne turbo )
Electrovanne peut probable , on aurait d'autres symptomes probable ; voyant moteur , perte de puissance , accoup.... etc

Tente de vidanger ou de faire vidanger le circuit. ;)

BONJOUR

solution impossible. si le circuit de freins hydraulique serait defectueu ,la pedale de freins serait molle ou la pedale aurait une course plus longue.
Jamais un probleme de pedale dure peut venir d'une purge ou et d'une vidange du circuit.

BONJOUR

Le probleme arrive t il au premier demarrage a froid le matin ou apres un long temps d'arret ?
y a t il un leger bruit de souffle au niveau de ton pedalier quand le probleme est present?
iL faut regarde tout le circuit de vide du moteur.
pompe a vide; tuyaux; amplificateur de freinage; et ensemble electrovanne (papillon EGR ,rechauffeur FAP et electrovanne turbo )
Electrovanne peut probable , on aurait d'autres symptomes probable ; voyant moteur , perte de puissance , accoup.... etc

Effectivement le problème arrive au demarrage le matin, après avoir freiné 2-3 fois, la pédale devient dure. Je n'ai pas entendu de bruit de souffle au niveau du pedalier.
J'ai également une perte de puissance moteur aléatoire (le turbo ne s'enclenche pas), le voyant moteur ne s'allume pas.
Pour remédier au problème de puissance, je coupe le moteur, ferme les portes depuis l'interieur de la voiture et les rouvre. Je redémarre et le turbo fonctionne de nouveau.

En espérant vous avoir donné plus d'infos.
Merci d'avance.

BONJOUR

solution impossible. si le circuit de freins hydraulique serait defectueu ,la pedale de freins serait molle ou la pedale aurait une course plus longue.
Jamais un probleme de pedale dure peut venir d'une purge ou et d'une vidange du circuit.

Et pourtant, avec les échanges que nous avons eu en 407, pour certains, cela a résolu le problème. ;)

Effectivement le problème arrive au demarrage le matin, après avoir freiné 2-3 fois, la pédale devient dure. Je n'ai pas entendu de bruit de souffle au niveau du pedalier.
J'ai également une perte de puissance moteur aléatoire (le turbo ne s'enclenche pas), le voyant moteur ne s'allume pas.
Pour remédier au problème de puissance, je coupe le moteur, ferme les portes depuis l'interieur de la voiture et les rouvre. Je redémarre et le turbo fonctionne de nouveau.

En espérant vous avoir donné plus d'infos.
Merci d'avance.

BONSOIR

il faut essaye; le matin apres avoir demarre le moteur ,tu le laisse tourne environ 30 secondes puis tu accelere au point mort sur place. regime moteur 3000 tr/min pendant 5secondes. ensuite tu roule comme d'habitude. dit moi le resultat.
si le resultat est positif:
je pense que le probleme viens de la pompe a vide d'assistance de freinage.le clapet d'etancheite de la pompe doit reste fermer.
autre hypotese: si ta panne viens aussi a froid comme tu me la dis, mais aussi meme a chaud a un kilommetrage regulier tous les 400 a 700 km .ta panne peut venir d'une fuite du doseur d'air chaud qui permet de faire monte la ligne d'echappement en temperature lors d'une regeneration du filtre a particules.
Moi a ta place je remplacerais quand meme la pompe a vide 9 chances sur 10 que la pompe est en cause.

BONSOIR

il faut essaye; le matin apres avoir demarre le moteur ,tu le laisse tourne environ 30 secondes puis tu accelere au point mort sur place. regime moteur 3000 tr/min pendant 5secondes. ensuite tu roule comme d'habitude. dit moi le resultat.
si le resultat est positif:
je pense que le probleme viens de la pompe a vide d'assistance de freinage.le clapet d'etancheite de la pompe doit reste fermer.
autre hypotese: si ta panne viens aussi a froid comme tu me la dis, mais aussi meme a chaud a un kilommetrage regulier tous les 400 a 700 km .ta panne peut venir d'une fuite du doseur d'air chaud qui permet de faire monte la ligne d'echappement en temperature lors d'une regeneration du filtre a particules.
Moi a ta place je remplacerais quand meme la pompe a vide 9 chances sur 10 que la pompe est en cause.

Si c'est un Hdi, c'est à ne surtout pas faire. :sweat:

Bonjour
Je reviens vous raconter la journée d'hier.
Départ 2 /3 coups de frein et la pédale devient dure pendant environ 1 minute et tout revient dans l'ordre de plus pas de puissance et pas de voyant allumé .
Arrêt au premier feu rouge je coupe le moteur ferme les portes de l'intérieur j'attends quelques instants je rouvre , démarre et tout fonctionne a merveille .
Départ le soir j'essaye 30 secondes puis régime à 3000 tr et identique .
Je vais recommencer ce matin et vous informe .
Salutations Fabrice .

bonsoir je travaille cher peugeot on a une campagne de rappelle sur certain model c est le clapet de pompe a vide moin de 30minute a changer

bonsoir je travaille cher peugeot on a une campagne de rappelle sur certain model c est le clapet de pompe a vide moin de 30minute a changer

Bonsoir,

Peux tu nous dire quelle(s) année(s) de fabrication sont concernées ?

Merci par avance

tout est là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/officiel-voitures-campagne-sujet_33230_1.htm
:hello:

Bonsoir,

Peux tu nous dire quelle(s) année(s) de fabrication sont concernées ?

Merci par avance
Avec le numero de serie juste les 8 dernier je te dirai si tu es concerné par la campagne de rappelle

Comment peut-on savoir si un vehicule 407 est concerne? Sur les 3.0 ess c' est la meme pompe avec le clapet deffectueux? Merci.

Comment peut-on savoir si un vehicule 407 est concerne? Sur les 3.0 ess c' est la meme pompe avec le clapet deffectueux? Merci.

si tu avais bien lu, ce n'est que le 2.0 l HDI qui est concerné.

si tu as un 3.0 ess, tu peux dormir tranquille :jap:

la campagne ne concerne que des 2.0 HDI, ce qui n'empeche que le pb peut venir du meme endroit ;) :hello:
les campagnes permettent de faire les travaux gratuitement sur des types d'auto ou moteur ou il y a eu beaucoup de pbs recenser :hello:

Parce ce que j'ai constate le meme pb surtout l' ete. Depuis qu' il fait froid plus de pb.
Mais ce n' est pas le meme clapet sur les essence?
Quel est le code de la piece (la ref Peugeot SVP). Grand MERCI.
Pour verifier dans le service box si c' est la meme ref que sur la mienne.

Personne qui travaille chez Peugeot ne peut pas me (nous) eclaircir concernant ce clapet, si celui present sur les essence est le meme que sur les HDI ?
Grand merci en avance.