Plus de liquide dans le vase de la direction assistée !!!!!

ericm

Membre
22 Janvier 2006
6
0
0
Bonsoir,

Hier, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide dans le vase de la direction assistée de ma 406 Svdt 2,1 de 1997 type mine VF38BP8CExxxxxxxx. Dans le compartiement moteur, il y a plein d'huile. Je n'ai pas remarqué d'où venait la fuite. Chose troublante, j'avais constaté avant qu'il n'y ait plus de liquide, que le volant vibrait en courbe vers la gauche, mais pas de vibration en tournant à droite. Qu'en penser ? la pompe ou une durite du côté gauche ?
Peut-on rouler pendant une trentaine de Kms sans ou avec très peu d'huile dans le vase de la direction assistée ? c'est pour aller au garage.
Qui a déjà effectué la réparation, prix de la pompe avec MO ? Merci pour vos éventuelles réponses.
 

Ben l'idéal serait de désacoupler la pompe de DA, car faire tourner une pompe à vide c'est pas terrible. Sur R19 c'est simple car c'est une courroie spécifique (mon père a eu une rupture de la courroie, ma mère trouvait le volant dure).
Je sais pas exactement comment ça marche une DA, mais je pense qu'il doit y avoir un distributeur ou un truc comme ça qui inverse le sens de rotation de l'assisatce non??
Dans ce cas j'incriminerais le distributeur.... plus que la pompe qui doit être innocente dans ton pb.
 

Lorsque je tourne le volant du côté gauche cela fait du bruit et il y a des soubresauts dans la direction, pas à droite. Cela parait bien être un problème de distribution. Mais Quid de l'huile dans le compartiment moteur ?
 


J'ai eu un probleme de fuite d'huile de D.A sur ma 406.

J'ai changé le bocal ainsi que le conduit aluminium avec les 2centimetres de durites sertie dessus ( la fuite venait du putain de sertissage de merde !!!!). Le prix est au alentours de 70 euros (en 2003).

Pour la main d'oeuvre compte 1 bonne heure (faut virer le boitier electronique pour acceder a la durite inferieure). C'est tres simple a changer avec un minimum de connaissance et une bonne revue technique.
 

Salut ericm

Alors, ça a donné quoi ton soucis, car j'ai le même sur la mienne TD2.1 am97.

Merci
 

Bonsoir,

Avec un peu de retard, j'ai fais changer le tuyau HP de la pompe de direction assistée. C'était en fait, le sertissage du raccord du tuyau qui était défaillant. Coût de l'opération, environ 240 euros, cela fait cher pour un tuyau. Voilà, alors regarde de ce côté là.