Plus de puissance

arnaud19

Nouveau membre
4 Octobre 2007
4
0
0
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 307 hdi 110 de 2001, depuis quelques temps quand il fait froid et un peu humide, le moteur ne donne plus rien à partir de 1800tr/min, donc obligé de passer le rapport suivant pour avancer un peu plus vite. Au bout de 4 à 5 km ça repart et apres impec.
chez peugeot au diag il n'apparait rien.
Quelqu'un aurait une idée...
merci
 

Peut etre un bon decrassage ferai laffaire
ou le fait quelle sois froide elle a pas toute sa puissance !!


Voila pk jm pas les gazout !!
 

Elle tourne : si elle est dehors 5 mn en été et 1O en hiver avant de rouler ?
 

le probleme est la depuis avril, elle fait ça surtout quand il fait froid, je la fais chauffer 5 min, bizarre
 

Fais chauffer plus

Et qd elle es chaude fais tirer dans les 4500/5000 tours
sur les voie dacceleration

Moi qui possede une essence je la fait chauffer qd meme
 

je pense que ça vient d'une sonde ou un capteur, quand il ya plus de puissance j'entend meme plus le turbo
 

Le garage a trouvé mon probleme,
c'etait le papillon doseur de rechauffage admission qui ne fonctionnait plus.
Il était plein de calamine à cause de l'egr qui recycle les gaz d'echappement et les faient passer par ce papillon.

ils ont changé le doseur air diam 03045a4.

voila pb resolu.
 



quel e volant moteur explose ?? oO

Tu l'a pas fait changer avant ???!!!

Arrrrf, j'espère que Pigeot l'a pris sous garantie :s
 

Le volant moteur bi-masse sur les HDI 110 ch, c'est un défaut du constructeur Valéo. Les premiers symptômes étaient (vibrations du train avant à 110-130kms/h) et cela dès 15.000kms il y avait un déséquilibre, puis dans les derniers jours de vie de celui ci avant qu'il rende l'âme (à 120.000kms) ma voiture manquait de puissance, comme si elle été freinée. Après réparation j'ai retrouvé une voiture pleine de jeunesse, puissance et sans vibrations..et ceci pris en charge par Peugeot le constructeur..
Merci à Peugeot.
 

Par contre j'arrive pas à voir de relation entre les vibrations du train avant (bien connu sur 307 phase 1 toutes motorisations), le manque de puissance et la casse du volant moteur... :voyons:
 

J'ai parlé de cela à mon mécano, qui dit que cela est peut être lié..Mon beau frère qui est expert en automobile ne sait pas! mais il se questionne! pourquoi pas..Maintenant moi, je ne sais pas comment c'est fait un volant bi-masse et comment il se dégrade, toujours est-il que je n'ais plus de vibrations quelle que soit la vitesse et une stabilité dans le volant comme quant elle été neuve, surprenant et étonnant, mais le résultat et là et quelle bonheur de retrouvé vraiment une voiture faite pour la grande route...

Lorsque je suis tombé en panne, j'avais l'impression que quelque chose bloqué mes roues, j'ai pensé aux freins..et avant la panne ..bien avant..la voiture manquée de puissance..je pensais que c'été dû au carburant puis au fîltre à air, puis j'ai mis ça sur le compte de l'usure de la voiture..Après réparation, remplacement embrayage et volant bi-masse, j'ai retrouvé une voiture comme il y avait longtemps que je n'avais plus eu, en confort de conduite et puissance..

Je pense que le volant a une inercie et quand celui ci se met en déséquilibre (casse d'un ressort par exemple)cela amène des vibrations..Mais pour le manque de puissance je vois pas..Pourtant...