Plus de puissance

chtitupac

Peugeot Addict
24 Juin 2010
46
0
0
Bjr a tous
mon ami a une 307 xs hdi 110cv de fin 2004
est il n'a plus de puissance du tout et aucun voyant d'allumé
on m'a dit que sa serai peut êtres les injecteurs ou le turbo mais comment en être sur??
Dans les 3 premiers rapport aucun souci de puissance mais des que je passe la quatrième plus rien sa devient un vrai veau et vitesse maxi 150 voir 160
elle consomme aussi beuacoup plus qu'avant
merci d'avance pour vos reponses
bonne fin de soirée
 

Salut a toi :)

Deux choses : Sois le FAP qui est mort... (elle a cb de kilometres ?)

Sois le tuyau d'admission du turbo qui est détaché ou percé (c'est ce que j'ai eu)

Si le turbo est mort, le moyen de s'en assurer et de brancher la valise diag. voila
 

elle a tendance à fumer?
peut etre aussi électrovanne de turbo.
cata bouché
 

D'accord avec Nano. J'ai eu la même panne la semaine dernière sur ma 307 SW 2.0 litres HDI 110 CV (143 000 km), impossible d'avoir de la puissance, pas de "coup de pied au cul", la voiture fonctionnait en fait sans turbo.
Après passage au garage, il s'agissait bien de l'électrovanne de turbo, remplacée pour 150 euros TTC (recherche de panne comprise). Depuis, ma voiture a retrouvé toute sa puissance (espérons que cela dure!)
J'espère pour toi que c'est bien cela et que la panne n'est pas plus grave.
Tiens nous au courant.
A plus.
 

voir aussi le débitmètre, les durites de turbo qui deviennent poreuses ou, se fissurent.
après, faut savoir si c'est un 2l ou un dv6 en 1.6l. auquel cas, il y a eu des porblèmes d'injecteurs et turbo
 

Merci pour vos réponses
la 307 est une 2.0 hdi
a la valise diagnostic elle me dit aucun défaut
donc est-le le FAP?
comment sen assuré?
Merci
 

Si c'était le fap, je crois que tu aurais un défaut au diag. Est-ce que tu as posé la question pour l'électrovanne de turbo ? Pour moi, cela a résolu le problème.