Bonjour,
Nouvel utilisateur de ce forum, je viens vous relater mes déboires avec l'équipe peugeot (je suis passé exprès par LE concessionnaire à Nancy en me disant, là ca va être top .. lol)
Je possède un 807 Navtec HDI 130 depuis juillet 2005 avec un rt3 couleur.
Premier problème arrivé début 2007, j'ai pris rendez vous vers mars/avril
le rt3 restait bloqué et nous n'arrivions plus à l'eteindre, seule solution: débrancher le fusible de la radio.
J'apporte mon vhicule chez le concesionnaire (je crois à ce moment là que DIEU va me réparer et me rendre un système tout beau tout neuf !!! quelle erreur!!!)
Première galère: premier rendez vous pris (pas d'immobilisation prévu, ils regardent.. etc..) mais conclusion: on ne sais pas (ben oui le problème n'etait pas systématique et se produisait de temps en temps genre 1 fois par mois !!!) il faut reprendre rendez vous et immobiliser le véhicule 2 jours pour faire un diagnostique avec la plateforme...
Je me débrouille et fait donc cela.
A ce moment là, ils me disent on a changé le RT3 ...
Bon super ... on en profite pour faire la mise à jour du logiciel magnetti marelli (a priori par rapport aux cd que j'ai c'etait du 5.5 à 6.25)
et du fond de carte, bien sur tout ca payé comme il se doit (mais bon des fois il faut bien faire marcher le commerce non ? Je dis bien des fois parceque vous verrez que la suite vaut son pesant de cacahuetes!!!).
Bon Je ne vous cache pas qu'étant père de famille de 4 enfants, nous utilisons ce véhicule beaucoup, le deuxième véhicule de la famille à l'époque étant une 205 ...
On repart et quelque temps après je constate que étrangement j'ai un problème sur tous mes sons..
Ce n'est pas toujours mais en gros à 80% des fois, lors du démarrage, lorsque je préchauffe, j'ai le son de ma radio. et lorsque je démarre, plus rien. la fonction audio est complètement arrèté (j'ai accès à toutes les fonctions sauf que je ne recois rien dans mes HP ..)
Il m'est du coup arrivé: de louper des appel téléphoniques,
de louper une sortie parceque je ne m'etais pas appercu que la navigation ne me disait rien !!!
La seul parade consiste dans ce cas à changer de source et à prioris ca se remet en route ...
Ce problème étant ... peu pénalisant quand j'arrive à m'en occuper, je décide de le signaler lors d'une révision en octobre 2007 en succursale à Vesoul... (ERREUR garantie passée.. mais le technicien botte en touche en disant: comme cela a été vu par Nancy voyez avec eux...)
Comme je le disais le problème étant peu impactant .. je laisse un peu trainer ...
HORS par la suite je me trouve confronté à une batterie vidée.. alors que mes feux ni aucun plafonnier n'était en route... je commence à suspecter le problème de non extinction du rt3 qui se reproduit finalement courant 2008 !!!!
Cet été je décide de m'en occuper, en me disant .. allez de toute facon le rt3 ayant té remplacé , cela devrait être garanti .. Hé bien NON, pauvre pomme que je suis, le fielleu interlocuteur que j'ai en face de moi me répète: la pièce changé n'est pas garantie un an ou quoi que ce soit mais court jusqu'a la fin de la garantie du véhicule.
DONC 75 euros de diagnostique.
2 jours d'immobilisation ...
et ... pas certains de savoir ce qu'il en est.
un appel le premier jour: monsieur il faut mettre à jour le logiciel... ca coute ca en plus vous en aurez pour 115 euros au total si on ne change pas le rt3 (sinon 2090 euros .. lol)
de plus le véhicule de remplacement est à votre charge (20 euros par jour c pas trop mais bon... ce sera finalement remis comemrciallement ° (petite anecdote: j'ai eu une 3 porte 207 à la place.. pas mal pour 6 personnes non .. lol)
La conclusion de ce roman .. qui ne se conclue pas:
je vais essayer de synthétiser parce que je vous promet que les echanges avec cet interlocuteur qui comprenait à moitié le problème sont assez épiques:
1/ monsieur nous avons mis à jour votre logiciel, je viens d'aller vérifier ca fonctionne.
2/ il m'emmene à la voiture, la démarre.
Je passe la tete dedans, écoute, RIEN ... je lui dis: ben écoutez, il n'y a pas de son...
Il passe sa tete dans le véhicule, la ressort me regarde droit dans les yeux et me demande:
" Mais à quoi touchez vous pour couper le son ?"
Là je vous promet que j'essaie de rester calme ...
il arrete le véhicule, le redémarre comme une brute (ne s'occupe pas de l'étape préchauffage et démarre direct.. ce que j'ai déjà détecté comme fonctionnant normallemnt pour le son (quand le véhicule est chaud, si on n'attend pas le préchauffage le son est là et le problème ne se manifeste pas ...)).
Je lui dit: Moi quand je démarre un diesel je fais comme ceci:
j'arrete le moteur.
JE met le préchauffage: la radio focntionne on entend le son....
je démarre....
le système s'initialise ....
..
PAS DE SON après la fin de l'initialisation (je n'avais plus touché à rien sous peine d'être accusé de malversation vous comprenez...)..
Et là le gars il est perplexe... Du coup il va voir le technicien, on lui refait la manip ....
Pareil, le gars a meme le culot de dire, a oui j'avais remarque mais ca ne me paraissait pas un problème ... (je ne sais pas s'il dirait ca s'il loupe un appel de commande important pour son salaire à la fin du mois!!!!)
Il me dit: le problème de non extinction est réglé par le nouveau logiciel mais celui là .... je ne sais pas...
On reste donc sur un status quo avec la concession, je règle quand meme la mise à jour et le diagnostique .... mais avec une bonen grosse question en suspen!!
De plus j'avais demandé a mon interlocuteur s'il etait possible de passer le RT4 sur mon véhicule car dans ce cas là eventuellement je pourrais envisager de le payer ... Il ne s'etait pas renseigné...
Pour l'épilogue .. il est pas mal:
de retour chez moi j'avise sur le siège passager la boite du cd.. je l'ouvre... 5.5 ... là un doute m'envahi..
je fonce chercher la boite contenant la mise à jour effectuée en 2007 ... avec le fond de carte et tout .. e là .. je trouve le meme cd (5.5) ET un cd 6.25 ... je vois donc ROUGE ...
J'ai appellé le gaillard ce matin et il faut que ej repasse à la concession...
MAis du coup ma situation:
1/ j'ai 2 problème sur mon rt3
-(non extinction du rt3 ANCIEN problème) qui est bloquant et peu vider ma batterie si je ne m'en appercois pas mais ce problème est sporadique et peu répétitif...
-PAs de son apres le démarrage action manuelle à effectuer (nouveau problème depuis le nouveau RT3!!!).
2/ le rt3 a été changé en 2007 à prioris mis à jour avec un micro logiciel version 6.25
les deux problèmes persisent aujourd"hui. (donc le changement du rt3 en MArs/avril 2007 n'a pas résolu le problème.
3/ on m'a facturé une DESCENTE de version de logiciel censé corriger le problème (alors que l'ancien RT3 avec le problème de non extinction était déjà sous cette version !!!!)
En gros HELP, que puis je faire pour que ce RT3 fonctionne convenablement et ne me mete plus dans une situation de perpétuelle angoisse quand à la disponibilité de mon véhicule.. ?
Merci pour votre aide et vos retour.