RT3-N3-10 Plus de son et plus de radio

MikeH

Membre
13 Août 2019
13
0
1
Nantua
Bonjour,

depuis la dernière vague de chaleur, je n'avais plus de son qui sortait du RT3 (CAN en 6.63) de mon véhicule peugeot 407 coupé: plus de radio, plus de son ni avec radio, ni avec prise AUX, ni avec commande vocale, ni avec CD (RT3 avec install JBL). Par contre, très léger souffle entendu lorsque le son n'était pas sur Off: cela me faisait dire que ampli (qui doit être derrière boîte à gants) Ok et connexions avec enceintes JBL ok aussi.
J'ai passé des heures à regarder tutos et lire les forums et lu que sonde de chaleur du RT3 pouvait être la raison lorsque chaleur trop intense.
J'ai bien aéré l'intérieur, plusieurs fois reset avec bouton Dark, reset du BSI et aucune amélioration.

Hier j'ai démonté le RT3 et je l'ai débranché et démonté lecteur CD.... En enlevant le connecteur principal (avec le faisceau principal à l'arrière du RT3), il y a eu un petit "boom" sortant des enceintes (toute petite déflagration). J'ai réinstallé le tout et puis, le son de la commande vocale et ce qu'on branche via AUX fonctionne maintenant parfaitement. Par contre, toujours pas de radio: les fréquences des chaînes radios ne "mènent" à aucune radio connue, pas de bruit qui sort des enceintes: rien ! Bien sûr, un balayage des chaînes ne donne rien.

J'ai lu sur un forum que la carte tuner pourrait être la cause, sans explication ni savoir où se trouve cette carte tuner...J'ai pensé à l'antenne coaxial sectionnée mais j'entendrais des bruits et des grésillements mais là il n'y a aucun bruit en position Audio/Radio.

Avez-vous des idées, suggestions ????

D'avance merci
 

Bon, en fait, même la manip (tout sortir, tout débrancher et tout rebrancher) qui m'avait permis d'avoir le son via AUX et CD n'a pas fonctionné longtemps. Au démarrage suivant, plus aucun son ne sort; si je débranche et rebranche le faisceau je récupère le son de la prise AUX et les commandes vocales (la radio reste HS)....mais je ne vais pas faire cela à chaque fois que je prends la voiture :(

Je ne vois aucun fil de coupé, fusibles ok, rien d'anormal sinon...Est-ce la sonde de température qui se déclenche systématiquement et qui coupe le son, est-ce le tuner radio qui est HS ???
 


Auriez-vous donc la carte electronique contenant le tuner ? Le RT3 contient 3 cartes qui sont enfichees les unes dans les autres. Le tuner est sur la portion de carte sur laquelle se touve aussi le connecteur fakra,
 

Oui, j'ai ça , mais une photo parles mieux .:crazy:
Et aussi la fiche pour l a carte sim
 
Dernière édition:

J'ai confié le RT3 à un electronicien qui allait regarder ce qu'il pouvait faire. Dès que je le récupère je vous envoie des photos.
 


Effectivement, il n'a rien pu faire. Je viens de récupérer mon RT3 qui n'a plus de son, ne trouve plus aucune station radio. J'ai fait des photos:

Sur la photo vue de dessus de la carte, elle est assemblée en 2 parties, c'est la partie de carte qui est sous mon doigt qui est HS (celle sur laquelle se trouve le gros connecteur fakra).
L'autre photo (photo du milieu) est la vue de dessous et c'est la partie pointée par le doigt également.
Enfin, la photo du RT3 avet l'étiquette montrant le modèle exact du RT3.

Donc si vous avez cette carte qui est compatible avec mon modèle de RT3 je suis preneur :crazy:

Merci d'avance.
 



As tu vu , comment défaire les deux cordons optiques ?
Car je voudrais pas que tu fasses une boulette . Logiquement ils s'emboîtent, mais ???
Donc fait une recherche, quittes a demander a Yann ou Philou, sinon reste la solution, je te vends les deux parties et tu vois sur place, mais il te faudra surement faire un passage a la valise, car changement de c.m.
 

Bonjour,

tu me vendrais combien la partie endommagée ? Et les 2 parties ?
Je vais regarder de près les 2 parties et me faire une idée du "risque" avec les 2 cordons optiques :)
J'avais effectivement lu qu'en cas de changement de cm il faut repasser par la valise...donc entre 40 et 50 euros :(
 

Bonjour
je te vendrais la cm et la partie dont tu as besoin 35€ + fdp;
Si on peut retirer les cordons optiques sans dommage , je te vends la partie tuner 20€ + fdp
, oui il faudra passer a la valise, si d'aventure tu changer l'ensemble.
Mais peut être il y a un gars du forum qui a la valise et qui te télécodera ton rt , pour une piecette :)
Cdt
 

Bonjour,

ça me va le tout à 35 euros + fdp. Peut-on s'envoyer des messages privés pour communiquer directement avec toi ?
S'il y a des membres de ce forum dans le dept. 74 et qui ont une valise je suis preneur :)

Cordialement,
 

j 'ai lancé un message pour savoir où trouver la carto des possesseur de la valise en france. Pour que tu puisse en contacter un.

Pour message prive , tu clique sur mon profil et là tu dois ouvrir une page et tu envoie un message
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour les MP, il y a aussi la possibilité de cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite, de faire "nouvelle conversation" et mettre ton pseudo dans le champ "participants"
 

Bonjour,

fin de l'épisode (j'espère) et merci didier41360 qui m'a vendu la carte (en fait les 2 parties de la carte).

J'ai procédé au montage des 2 parties de carte reçues dans mon RT3 en connectant la 3ème partie qui contient le connecteur de la façade du RT3. J'ai ensuite remis le RT3 en place et là, le son retrouvé mais plus d'image (l'écran du RT3 ne s'allumait pas) et le fameux "bip" insupportable. Lorsque j'éteins le RT3, l'écran s'allume et reste bloqué sur le logo Peugeot et ne s'éteint plus même si le contact est coupé et même si le véhicule est fermé.
J'ai pensé à une version de la ROM incompatible (j'avais lu un post sur écran noir et version de ROM), devoir faire une mise à jour peut être,
sans être sûr et en y allant à l'aveugle :( Gloups. Je n'étais pas emballé.

J'ai tout redémonté et j'ai pris le risque de séparer les 2 parties de la carte vendue par didier41360 en débranchant les 2 cordons de fibre depuis la prise fakra (il y a un petit bloc de connexion à séparer dans la prise fakra, à l'intérieur de la prise). J'ai fait de même avec les 2 parties de ma carte d'origine (j'ai séparé les 2 parties).

J'ai pris la partie de la carte que j'ai reçue qui a la prise fakra et je lui ai assemblé la partie de ma carte d'origine en connectant les 2 câbles de fibres, puis le connecteur du lecteur CD, puis le cordon de la pile. Sur cette 2ème partie de la carte d'origine, j'ai connecté la 3ème partie de carte qui a le connecteur de la façade du RT3. Remontage du tout minutieusement (2 connecteurs fibre très
fragiles). J'ai replacé le RT3 dans la voiture, allumé le contact et...tout ok semble-t-il: son Ok, écran ok, tous les
règlages récupérés et...plus de bip donc pas besoin de repasser par la
valise.

Donc la partie carte mère semble ne pas être sur le bout de carte sur laquelle se trouve la prise fakra mais sur la petite partie de carte
qui est a le connecteur et cordon pour la pile et sur laquelle on embroche la 3ème partie de carte qui a le connecteur avec la façade du
RT3.

Avant de trop m'emballer je vais attendre quelques jours de fonctionnement mais ça semble bien parti :)

Merci pour la vente de la carte et ce forum sans quoi cela n'aurait pas été possible :)

Je croise les doigts.