RT3-N3-10 Plus de son et plus de radio

Discussion dans 'RT2/RT3' démarrée par MikeH, 13 Août 2019.

  1. MikeH

    MikeH Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    depuis la dernière vague de chaleur, je n'avais plus de son qui sortait du RT3 (CAN en 6.63) de mon véhicule peugeot 407 coupé: plus de radio, plus de son ni avec radio, ni avec prise AUX, ni avec commande vocale, ni avec CD (RT3 avec install JBL). Par contre, très léger souffle entendu lorsque le son n'était pas sur Off: cela me faisait dire que ampli (qui doit être derrière boîte à gants) Ok et connexions avec enceintes JBL ok aussi.
    J'ai passé des heures à regarder tutos et lire les forums et lu que sonde de chaleur du RT3 pouvait être la raison lorsque chaleur trop intense.
    J'ai bien aéré l'intérieur, plusieurs fois reset avec bouton Dark, reset du BSI et aucune amélioration.

    Hier j'ai démonté le RT3 et je l'ai débranché et démonté lecteur CD.... En enlevant le connecteur principal (avec le faisceau principal à l'arrière du RT3), il y a eu un petit "boom" sortant des enceintes (toute petite déflagration). J'ai réinstallé le tout et puis, le son de la commande vocale et ce qu'on branche via AUX fonctionne maintenant parfaitement. Par contre, toujours pas de radio: les fréquences des chaînes radios ne "mènent" à aucune radio connue, pas de bruit qui sort des enceintes: rien ! Bien sûr, un balayage des chaînes ne donne rien.

    J'ai lu sur un forum que la carte tuner pourrait être la cause, sans explication ni savoir où se trouve cette carte tuner...J'ai pensé à l'antenne coaxial sectionnée mais j'entendrais des bruits et des grésillements mais là il n'y a aucun bruit en position Audio/Radio.

    Avez-vous des idées, suggestions ????

    D'avance merci
     
  2. MikeH

    MikeH Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, en fait, même la manip (tout sortir, tout débrancher et tout rebrancher) qui m'avait permis d'avoir le son via AUX et CD n'a pas fonctionné longtemps. Au démarrage suivant, plus aucun son ne sort; si je débranche et rebranche le faisceau je récupère le son de la prise AUX et les commandes vocales (la radio reste HS)....mais je ne vais pas faire cela à chaque fois que je prends la voiture :(

    Je ne vois aucun fil de coupé, fusibles ok, rien d'anormal sinon...Est-ce la sonde de température qui se déclenche systématiquement et qui coupe le son, est-ce le tuner radio qui est HS ???
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification