RT3, plus de son... Carte Tuner HS ?

zekalimero

Peugeot Addict
5 Février 2004
215
0
0
Bonsoir,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum à cause de beaucoup de travail et de peu de temps à moi.

Je viens d'avoir une surprise dans ma 307, il s'agit d'un modèle de novembre 2004, finition XSI avec Option RT3 constructeur (pas de seconde monte). Le soucis qui m'est arrivé hier, et l'arrêt définitif de toute émission de son du RT3, plus de radio (avec disparition des stations mémorisées) et surtout, arrêt des instructions vocales, lecture de SMS, etc... Bref plus de son sur un RT3 qui affiche 28 mois au compteur et aucune modification. Il y aura une tentative de prise en garantie demain (geste de la concession) et sinon, réparation par mes soins si on m'annonce une quelconque facture !!! sur un modèle à 26000 euros, faut pas pousser Kali dans les orties !! :eek:


Kali. :cool:
 

Voilà, le soucis aura été de courte durée (2 jours quand même), mais grâce à mon ami e111111 et une réinitialisation totale, cela refonctionne parfaitement.

Un soucis d'ampli apparemment.

Kali. :cool:
 

J'ai moi aussi le même problème !
A ceci prêt que j'ai tout de même la lecture des CD, des SMS qui fonctionnent.
Mais effectivement plus de radio et plus d'info trafic. :confused:

Je l'ai amené à Peugeot, le RT3 est a changé, cout du remplacement 2200 € minimum, de plus ils m'ont pris 80 € pour le diag !!!!!! :mad:

Est ce qu'une reinitialisation pourrait fonctionner pour moi aussi ? Et si oui comment faire ?
Sachant que mon RT3 est un VAN en N/B (2003), pourrais je simplement changer la carte tuner a partir d'un RT3 (d'occasion par exemple) ?
 

Salut,
je pense effectivement que se tourner vers l'occasion pourrait être cohérent et surement beaucoup moins couteux !
 

Avant tout fais une réinitialisation. C'est gratuit et ça peut résoudre le problème !
Le mode d'emploi est dans les post-it au dessus.
:)
 

Hello,

J'ai le même problème. Le son de mon RT3 fonctionne de facon erratique. Un coup j'ai le son, un coup la liste des stations est vide, le cd marche pas, tous les boutons du poste liés au son sont figés...
Chaque matin c'est la surprise, vais-je pouvoir écouter la radio ou pas ? Des fois ça marche et après un temps aléatoire un gros "prout" dans les enceintes m'annonce que j'ai plus de radio (comme si on arrachait le câble des enceintes).

J'ai posé la voiture chez Peugeot plusieurs fois sans succès, mais lors de mon dernier passage ils ont pu en faire le diagnostique. Bilan : ils ne savent pas et proposent de changer le poste sous garantie.

Débrancher la batterie permet de refaie marcher le bins mais pas de corriger le problème.

Les multiples upgrades soft n'ont rien changé (6.63...) à la situation.

J'attends maintenant le remplacement de la bête avec impatience (j'aurai préféré qu'ils trouvent la cause de la panne).

Bon courrage à ceux qui ont le même problème.
 

Comme je l'avais indiqué, j'ai rencontré exactement ce problème il y a plus d'un an. J'avais encore une 807 au réseau VAN. La liste des stations mémorisées vide, ça surprend !

Le garage Peugeot de Rambouillet a réparé le problème ; le technicien m'a dit avoir installé un correctif à l'aide de son ordinateur (le fameux PPS).

Depuis je n'ai plus eu de problèmes, et le propriétaire actuel de la voiture n'en a pas eu non plus !

:heink:
 

Non la reinitialisation n'a pas fonctionne !!

Est ce simple de changer la carte tuner ?
 

Jamais fait, mais ça ne devrait pas être sorcier, un peu comme des "MECANNO" à la bonne époque ;)