RT3 plus de radio, de son, et GPS aléatoire...

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

Voilà je vous soumets un problème concernant le RT3, n'ayant pas trouvé de réponse pour le moment.
Du jour au lendemain, le RT3 n'a plus de son, quand on appuie sur la touche Source je ne peux que faire CD ou rien, pas de son sur le CD, le GPS. Quand je tourne le bouton du volume, si je tourne à droite, rien ne se passe (pas d'affichage), si je tourne à gauche, là l'écran du volume apparait mais reste bloqué sur 30.

C'est un RT3 sur 307SW de 2004, version 5.xx. J'ai testé l'appui sur DARK mais ca n'a rien fait. Il n'a jamais lu de CD gravé, n'a jamais été mis à jour, bref utilisation très classique...

Si quelqu'un a une idée, le réinit du BSI ne m'attire pas énormément, pas plus qu'un passage dans un garagiste (je sais je suis compliqué...).

Merci par avance pour votre aide
 

Salut,
La réinitialisation du BSI est la première chose à tester, ça ne coute rien, c'est très simple et il y a de fortes chances que ça règle ton problème, pourquoi ne pas le faire au pire des cas ça n'aura pas amener le résultat escompté ...
 

pas la peine de réinitialisé le BSI...je viens d'y passer, c'est le rt3 qui a rendu l'âme. Lorsque l'on branche la "valise", y a marqué "utilisation d'un cd de cartographie non conforme". En bref ça veut dire que l'on a lu des copies de cd. Ce sujet fait débat.

Toujours est-il que mon rt3 est parti en réparation pour en revenir avec une prise en charge de la réparation par Peugeot à hauteur de 80% (120 euros pour moi). Une fois réinstallé, nouvelle panne, plus de GPS...Nouvel envoi en réparation.
 

Suite et fin pour le coup de cette petite histoire.
J'ai procédé à la réinitialisation du BSI via la procédure donnée sur le forum, et là, hoooooooo surprise ! Le RT3 remarche, son, GPS, changement de source... Bref super bien jusqu'à... la tentative de la démarrer.
Rien du tout...
Après l'avoir branché sur une autre Peugeot (on aurait pu dire voiture ^^), elle repart.
Conclusion, batterie morte, à changer. Il faut dire qu'elle est d'origine, et a donc tenu 3ans et 8mois.

Voilà, merci pour les infos et l'aide, ca a marché super !
 

C'est super pour toi. Pour moi la réinitialisation du BSI l'a fait repartir puis retomber en panne et en fin de compte, après plusieurs tentative, là plus rien...Pas de bol