Probléme mise à jour RT3

Jo3Y

Membre régulier
27 Mars 2010
32
0
0
Bonjour à tous .

L'heure est grave , pour mon RT3 .

Voulant les GPS 2009/2010 car , me trouvant souvent sur Lille , avec les cartes 2003 , ce n'était pas facile beaucoup de choses on changé ..

bref , une connaissance ayant acheté une 607 avec le meme RT3 m'a proposé de me graver son CD

le CD n'est pas reconnu , bref il me sort son CD de mise à jour en me disant qu'il a du y passer aussi .

Mise à jour , chargement des données etc ..

L'écran Magnetti / Marelli apparait , reste sur ready , se fige
Impossible d'aller plus loin .

IMPOSSIBLE d'éjecter le CD !

A chaque démarrage cela fait le même ...

J'ai essayé de reboot le BSI , remise à zéro ( touche DARK) etc ...
Rien n'y fait .

Dernier soucis , demain j'ai besoin de mon GPS ... ça va être gay .




Pour la voiture c'est une 307 de 2004 , le reste je pense que vous pouvez le voir dans ma présentation , RT3 couleur .
Il était en 5.41 si mes souvenirs son bon
Merci d'avance , je suis un peu stressé à l'idée d'avoir peut être mis fin aux jours de mon poste .
 

Il était en 5.41 si mes souvenirs son bon
Et la mise à jour c'était quelle version ?

Parce que si c'était un 6.X, alors le RT3 est mort, paix à son âme...
 

Oui 6.60 je crois ....
Pas moyen de 'formater' ou autre ?

Quand même abérant de mettre un CD PEUGEOT et de tuer le RT3 !
 

Les versions 5.xx et 6.xx sont incompatibles et car les appareils sont différents.

Je suis d'accord : en cas d'incompatibilité, le système pourrait avertir avant de planter tout...

Pas de formatage possible ; ce n'est pas un disque dur...

:cry:
 

Les versions 5.xx et 6.xx sont incompatibles et car les appareils sont différents.
Je suis d'accord : en cas d'incompatibilité, le système pourrait avertir avant de planter tout...

Pas de formatage possible ; ce n'est pas un disque dur...

:cry:

En effet les version 5.xx sont pour les véhicules en VAN et les 6.xx pour le réseau CAN.
Pour le CD coincé il est possible de le ressortir avec une carte comme une carte bancaire en le soulevant.
Peut être que l'on peut sauver RT3 en mettant un CD en version 5.xx
 

Le coup de la carte bancaire n'a pas marché ...
n'aimant pas beaucoup les choses qui trainent , j'ai démonté tout .
J'ai enlevé le CD

La je le remonte , et aprés je vais essayer de remettre mon CD du firmware , si ça ne marche pas , je vais alors essayer de prendre mon CD de firmware et modifier son nom pour faire croire au RT3 que c'est une version superieure

ça peut marcher à votre avis ? quelqu'un à déjà tester cette solution ?
 

:sweat: A mon avis, c'est mort...

Une 307 de 2004 est en VAN donc RT3 en 5.5...
Une 607 avec RT3 est forcément une phase II, donc full CAN

Et un RT3 à la poubelle, un !

Beaucoup de RT3 ont souffert de cette fausse manip vers fin 2004 début 2005, avec l'apparition des versions full CAN sur 607 et 407. Le forum regorge de vieux posts dans les bas-fond de la section électronique embarquée traitant du sujet...

Bon courage...

Cecit dit, on trouve des RT3 abordables en occasion sur les sites connus. Mais attention à bien en acheter un en protocole VAN pour toi !!!

G2
 

Oui je viens de le tester , il est mort , il ne prend même plus le CD et il reste sur la LED orange ...

J'ai regarder sur les divers site de ventes , mais je ne trouve pas de VAN couleur ....

Je suis bien bien dégouté surtout que j'en avais deux il y a 1 mois encore , et que j'ai vendu ce second ne pensant jamais en avoir besoin ...

quel con .
 

En gros quelles sont mes solutions ?
Racheter un RT3 ? je ne trouve pas d'occasion en Van couleur
Passer en RT4 ? possible ?
 

Helas je crois qu en VAN tu ne peux mettre qu un RT3 VAN.
Les RT4 sont en CAN si je dit pas de conneries.
 

Merci pour toutes vos réponses , vraiment sympa .

Par contre , je suis dans la merd* , il faut l'avouer ...
Impossible d'en trouver un d'occasion , j'ai appeler 3 personnes , c'est soit vendu ou HS ..
Et neuf j'ai cru voir 2300euros , c'est même pas la peine ...

Des astuces ? des conseils ?
 


90% des forums traitant ce sujet parle d'opérations irréversibles ..

Peugeot peut réinitialiser ?
 

Le RT4, oublie... C'est du full CAN. En plus, il faut changer l'écran, le faisceau, etc, etc...

L'erreur de MAJ CAN/VAN est hélas quasiment irréversible à chaque fois. Reste plus qu'à guetter les sites marchands.

Si tu trouves ton bonheur, tu seras quand même obligé de passer par M. Peugeot pour télécoder ton RT3 sur ta voiture. Il est associé au véhicule (VIN).

Amicalement,

G2
 

C'est quand même fort qu'un plantage logiciel entraine la perte de l'appareil !!!

Vive la société de consommation.
 

C'est vraiment hallucinant ... :pfff:

Je bosse en tant qu'administrateur de Réseau informatique , donc niveau mise à jour de machines croyez moi j'en fais à la pelle ...

Mais c'est pour ma part la premiére fois que je vois un outil qui se détruit devant une Maj de son propre fabriquant ...
 

A votre place, j'irais quand même voir chez Peugeot.

Je suppose qu'un re-flashage en config. d'usine chez Magneti-Marelli (ou qui que ce soit qui fabrique le RT3, je ne me souviens plus trop) coute moins cher qu'un appareil neuf.
 

Une MAJ de firmware n est jamais anodine malheureusement.
Dans de très nombreux cas, cela ce passe sans soucis.
Heureusement.

Mais les avertissements sont tous les mêmes.
Sur mon lecteur Bluray avant chaque MAJ, un avertissement m informe que si il y as plantage pour raison X ou Y, cela risque de rendre totalement inopérent le lecteur, autrement dit, il est raide.

Cela dit, il est vrai que sur les RTs les MAJ semble etre tres sensible et il vaut mieux le faire faire par le concessionaire, en cas de plantage, c est de SA faute.
 

oui je vais toujours essayer cette solution , j'ai lu en effet ce post , cette personne parlait de 400Euros HT ... Ce n'est pas rien ...

Surtout quand on sait que je dois faire mon FAP + Capteur differentiel début avril ...

Et moi qui aime Peugeot .....

Oui neo , pour ce qui est Maj qui rend inopérant la machine , c'est surtout de la modification de Bootroom . L'avertissement est là à chaque maj mais il y a danger que sur 1 maj sur 5 ... Celle qui change beaucoup de bootroom et log de bus .
 

Tu sais que dans une Maserati si tu prend le GPS tu auras le meme que dans une Peugeot ?
Pour le coup, peugeot n y ai pour rien, enfin si, il as choisi MM et reste avec lui.
 

C'est facile de critiquer Peugeot, as-tu utiliser le CD orignial?

Ensuite un flash de firmware correspond à un flash de BIOS fait une erreur de version en flashant un bios et on en reparle...

Je pense qu'il faudrait que tu prenne une version 5.5X et essaye de modifier le CD pour le taguer en version 6.8 (du moins supérieur à 6.63).

Ton RT3 n'est pas mort il s'allume, tu peux essayer au pire ça marche! Sinon ça ne changera rien.

Des gens ont reussi a ranimer des RT3 dans ce cas là (un 807 il y a quelque temps)
 

En gros quelles sont mes solutions ?
Racheter un RT3 ? je ne trouve pas d'occasion en Van couleur
Passer en RT4 ? possible ?
:non: Désolé pour toi, mais pas possible de passer en RT4.
C'est justement le fond de ton problème. Ta voiture est en VAN et le RT4 pour les véhicules en CAN :chinois:

Edit : Trop tardé à répondre. Réponse plus haut :whistle:
 

Voici un CD modifié avec la version 5.5D mais le numero d'identification est comme si c'était une version supérieure à la 6.63. Je ne garantit pas le resultat mais tu peux essayer.

Ton RT3 boot en parti et refuse la mise à jour car la version du CD en 5.5D est antérieur à ta version que tu as mise.

Donc refait la mise à jour moteur tournant avec le cd en lien.

Par contre en cas de dégradation je ne pourrai etre tenu responsable et il n'est à utiliser que maintenant en cas de problème.

http://lb-webpi-4364v.maplateformeweb.com/version_5.5D_erreurcd.zip
 

Essaye avec un CD 5.5d et le numéro de version supérieur à 6.63. Au point où tu en es, tu ne risques plus rien : au pire ça marche !

Si c'est un échec, sois patient : il en passe régulièrement en occasion. Téléphone à des casseurs.

:sweat:
 

Pour répondre un peu à tout le monde .

Oui , le CD est bien un Peugeot et non un gravé .

J'ai pensé comme dis plus haut à remettre un 5.xx en modifiant son nom ou un fichier , mais l'autoradio ne mange plus de disque , il reste avec la led orange ( au dessus du bouton SOS ) et à l'écran il reste bleu avec le logo magnetti marelli
 

Bonjour

Donc depuis ce soucis , bien évidemment plus d'écran central ( figé sur MM )

Est ce qu'il y a une solution pour au moins avoir le tableau de bord normal ? conso etc ...

Merci
 


D'accord , le truc bien chiant , c'est qu'on s'y fait vite à l'écran couleur !

J'ai démonté le RT3 , enlevé le CD 6.xx , est ce qu'en allant chez peugeot , je dis que j'ai cané mon VAN ? ou je laisse couler en disant , j'ai démarré ce matin et il était comme ça ?

Car j'ai vu qu'il y a deux "forfaits" de renvoi , celui de 300/400e pour la répa et celui de 2000e pour le remplacement ...

Méthode bébête ou honnêteté envers mon garagiste ?
 

Je pense qu'il vaut mieux etre noté car tu n'as aucune garantie dessus (extension ou contrat de maintenance) ?
 

faute de frappe ? noté ?
Non c'est un véhicule acheté d'occasion , et il n'y avait pas de papier concernant la maintenance du RT3 .