Plus de son

Eugene66

Membre
10 Décembre 2020
12
4
3
Namur
Bonjour,

Le système d'infodivertissement Focal de ma Peugeot 5008 II ne sort plus aucun son.

Tout le reste fonctionne

- connexion Bluetooth avec le téléphone OK
- connexion via USB et CarPlay OK
- commandes de la radio, du niveau de son, de toutes les fonctionnalités OK

Je vois sur l'écran quelle radio est sélectionnée ou si un morceau de musique est joué les secondes qui avancent.
Je peux activer et désactiver la coupure du son en poussant sur le bouton du tableau de bord.



Mais, aucun son.

J'ai déjà essayé :

- fermer le véhicule complètement et attendre quelques minutes avant de rentrer et redémarrer
- réinitialiser les paramètres d'usine (et tout reprogrammer et réappairer ensuite)
- éteindre et rallumer mon téléphone
- essayer avec et sans téléphone connecté
- recommencer à zéro la reconnaissance Bluetooth du téléphone
- changer le câble USB

Si quelqu'un connaît une procédure avant que je sois obligé de passer en concession ?

Merci
 

Vérifier les fusibles du focal, peut-être ? Car si l'ampli n'est pas alimenté, pas de son
 

Bonsoir,
as-tu démonté (ou as-tu fait démonter) un des HP dernièrement ? en particulier les tweeters des portes AV ?
Un mauvais contact en rebranchant les fils dans les cosses suffit à inhiber tout le système audio.
 

Bonsoir,
as-tu démonté (ou as-tu fait démonter) un des HP dernièrement ? en particulier les tweeters des portes AV ?
Un mauvais contact en rebranchant les fils dans les cosses suffit à inhiber tout le système audio.

Merci pour l'idée, mais non. Il n'y a eu aucune intervention.
C'est survenu lorsque j'ai repris la voiture normalement après un arrêt.

J'ai pensé aussi à un fusible. Mais vérification faite, si le fusible était défectueux, tout le système devrait être éteint.
Là, excepté le son, tout fonctionne parfaitement.
 




Oui tu as raison ; le fusible de l'ampli est à part.
@Eugene66 vérifie F7 sous le volant à gauche :chinois:

Voir la pièce jointe 18083
Merci du conseil, je ne savais pas (et n'avais pas trouvé dans les documents).
Je vais vérifier ça.

Edit :
Bon, la boîte à fusible n'est pas très accessible. En plus, pas moyen de savoir où est le F7.
La notice indique de passer au garage.
J'ai également essayé de débrancher la batterie pendant + de 5 minutes. Mais, ça ne marche toujours pas (après l'avoir débranchée, évidemment ;).
 
Dernière édition:

Ok tu nous tiens au 'courant' ;)
Sinon je pencherais vers mon hypothèse d'une cosse mal clipsée sur un des HP.
 
  • J'aime
Reactions: Benhah

L'amplificateur a besoin d'être mis à jour via Diagbox en plus d'un potentiel problème de cosse sur un HP (mise à jour qui évite justement ce blackout complet)
 



Problème résolu !

Aujourd'hui, j'ai été vider ma voiture qui était remplie de caisses de déménagement (laissées dedans 1 semaine).
Lorsqu'elle a été vide. Je suis rentré dedans et... miracle ! Au moment de remettre le contact, le son est revenu tout seul !

Comment ? Je n'en n'ai pas la moindre idée.

Mon fils m'a juste fait remarquer que le problème est survenu après avoir chargé la voiture (sièges rabattus).
Donc, on en déduit que le poids a dû agir quelque part en exerçant une pression sur une cosse ou une connexion.
Mais où ? Enceintes des portières ? Flanc arrière (je crois que l'ampli est là ?).

Bref, je vas essayer de trouver en mettant la radio et en pressant à différents endroits.

Voilà.
Je ne comprends pas (encore) la cause, mais suis content que ça se soit résolu tout seul.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58 and Benhah

Attention : ce n’est pas forcément le signe que le pb soit résolu définitivement... :spamafote:
Perso avant la màj de l’ampli, le son pouvait se couper, de façon aléatoire, sur un trajet, se remettre au redémarrage suivant ou rester muet pendant plusieurs jours... avant une reprise pour une semaine ou un mois... et rebelote... :whistle:
Depuis la màj..., plus aucune coupure... :)
 

Attention : ce n’est pas forcément le signe que le pb soit résolu définitivement... :spamafote:
Perso avant la màj de l’ampli, le son pouvait se couper, de façon aléatoire, sur un trajet, se remettre au redémarrage suivant ou rester muet pendant plusieurs jours... avant une reprise pour une semaine ou un mois... et rebelote... :whistle:
Depuis la màj..., plus aucune coupure... :)

Il y a eu une mise à jour du système et de la cartographie il y a quelques semaines. Je l'ai effectuée sans souci.
Merci du conseil, je vais surveiller ça et si le problème revient, je passerai au garage en leur expliquant la raison probable (màj ampli).
 

Bonjour à tous , svq qlq peux me dire où il se trouve l’amplificateur , j’ai les deux haut parleurs de la porte conducteur qui font des bruit ? Merci bcp
 


Même problème sur mon 5008.
Peugeot n’a rien trouvé de particulier, selon eux le soft était à jour, donc me propose de changer l’ampli : 700€ !!!
 

Bonjour , ta voiture est de quand et est elle équipée du Focal .:voyons:

Si oui et si elle est de 2017 /2018 , va consulter un autre garage , il y a bien une mise à jour à effectuer.
 


De mon côté après avoir testé connectique, fusibles (y compris dans la boite à gants), ampli (JBL), haut parleurs avant et arrière (l'horreur à démonter avec une 3 portes) j'ai trouvé la solution en remplaçant la carte SD du SMEG.
Il faut le démonter et l'ouvrir. J'ai cloné la carte base de gamme sur une carte de meilleure qualité et le son est revenu.
Je sais pas si c'était un problème logiciel ou de contact électrique de la carte elle même.
 

Sans doute un vieux 5008, et donc pas la bonne section pour ce dernier post, car SMEG sur 5008 P87, ça n'existe pas