Notifications en Bluetooth + écoute Radio

Plikplok

Membre régulier
28 Février 2021
28
3
3
Dijon
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peu d'aide car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème ailleurs :(

Si je connecte mon téléphone en BT au 5008, pas de souci particulier si je choisi la source : Bluetooth.
Par contre, si je choisis la source Radio, ou USB par exemple, alors plus aucun son de notification du téléphone :confused:

En gros, c'est soit tu écoutes la Radio, et ton téléphone en BT ne sert à rien, soit tu écoutes la musique depuis le téléphone (si il y en a) si tu veux avoir les notifications ?
Ou alors j'ai raté un truc dans les config ?

Sur mon précédent véhicule qui avait bien moins de connectivité, et qui était plus âgé de 12 ans technologiquement, si je connectais le téléphone en BT au poste et que j'écoutais la radio, les notifications du téléphone sonnaient "par dessus" le son de la radio.

Là, je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.
 

Qu'appelles-tu "notifications" ?
J'ai mon téléphone connecté en BT, j'écoute ma musique MP3 depuis une clé USB, et si on m'appelle, la partie téléphonie prend la main et ça sonne dans l'habitacle (en lieu et place de ma musique MP3). Bon, après, je ne vais pas plus loin car je ne réponds pas en conduisant
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

Merci @W13

Je parle bien des notifications, et non pas des appels téléphoniques.
J'entends par là : réception de SMS, email, WhatsApp, etc..

Si je suis sur la source BT (le téléphone en l'occurrence) je les entends, sinon, non.
Je trouve ça étrange.
 
Dernière édition:

Merci @W13

Je parle bien des notifications, et non pas des appels téléphoniques.
J'entends par là : réception de SMS, email, WhatsApp, etc..

Si je suis sur la source BT (le téléphone en l'occurrence) je les entends, sinon, non.
Je trouve ça étrange.

Quand j'écoute de la musique sur USB avec mon tel en BT, si je reçois un SMS, un son est émis et il apparait sur l'écran du 5008 avec un petit carré vert en haut à droite de mémoire, et on peut ensuite le consulter.
Par contre pour mails et Whatsapp, pas sur qu'un son soit émis, et cela n'apparait pas sur l'écran du 5008, la il faut peut etre rester sur la source BT.
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok

Tout à fait, et c'est le mode standard.
Pour les mails, pour le compte Android principal, et pour peu qu'il soit accédé via l'appli gmail et non pas par une application tierce, ça affiche normalement aussi le petit carré vert
Whatsapp et autre appli ne sont pas du tout interfacées.
La notif n'apparait donc que si on est sur la "source" de celle-ci, soit le BT.