Musique en bluetooth

Julin

Nouveau membre
26 Juin 2020
2
0
1
Lyon
Bonjour,

J'ai une Peugeot 308 allure de 2018 et un iPhone 7.
J'utilise toujours mon téléphone en voiture pour le GPS et les appels. Je le laisse donc connecté en USB pour garder de la batterie.
Depuis maintenant quelques mois dans cette configuration je n'arrive plus à avoir accès à la musique de mon téléphone en bluetooth. Lorsque je suis connecté en USB la voiture ne m'offre que la radio comme source. Si je débranche le câble USB alors j'ai la source Bluetooth qui apparaît.
Je note que les appels fonctionnent bien en bluetooth quel que soit la config.
Pouvez-vous me dire ce que je dois changer pour permettre une lecture musique Bluetooth même connecté en USB?

Je ne souhaite pas utiliser CarPlay que je trouve tout simplement horrible graphiquement et peu pratique pour l'écoute de la radio.

Merci pour vos contributions.
Julien
 

Et pourquoi ne charges-tu pas ton smartphone via la prise allume-cigare et un simple adaptateur allume-cigares <-> USB ?
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Ce n'est pas une mauvaise idée; je me demande maintenant pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... Merci!
J'ai lu récemment qu'il n'était pas bon pour son smartphone de le charger sur la voiture car l'intensité du courant n'était pas garantie. Une idée là-dessus?
 

A mon avis, fausse idée : mon adaptateur allume-cigare 2.1A me fournit les ampères nécessaires à la charge de mon smartphone
Dans le temps, j'avais un adaptateur allume-cigare à 0.5A (la "norme" de l'époque) et ça chargeait aussi mon téléphone, puis plus tard mon smartphone (et mon télephone est toujours opérationnel avec sa batterie d'origine)
 

C'est si simple de fabriquer un chargeur allume cigare -> USB. Encore plus simple qu'un chargeur 220V

Un vieux modèle donné pour 2+1 A :

chargeur.jpg

Une self, 2 condensateurs électrolytiques, quelques autres composants passif et convertisseur DC-DC MC34063.
Il est donné pour commuter 1,5A au maximum.
1,5A en 12V, même avec quelques pertes, ça nous donne plus que les 3A annoncés en 5V.
Je n'ai pas vérifié si les valeurs de la self et du condensateur étaient en adéquation avec ce courant, mais je n'ai pas de raison d'en douter.
 

Au prix qu'on trouve ça dans les boutiques (entre 6 et 10€), même pas la peine de s'em***der à le fabriquer soi-même ;)
 

Ce n'est pas de ma fabrication.
J'en ai juste démonté un made in China pour savoir ce qu'il y avait dedans.
Et j'ai posté pour rassurer d'éventuels inquiets. Même cheap et ancien, c'est facile pour un tel chargeur de fournir 3A au total.

A 10€, c'est trop cher. Le dernier que j'ai acheté en magasin, 3€99, Quick Charge 3.0 et garanti 3 ans
 
Dernière édition:


:coucou:

J'utilise toujours mon téléphone en voiture pour le GPS et les appels. Je le laisse donc connecté en USB pour garder de la batterie.

J'ai lu récemment qu'il n'était pas bon pour son smartphone de le charger sur la voiture car l'intensité du courant n'était pas garantie. Une idée là-dessus?

:voyons:

dès l'instant que l'on utilise son tel avec AA / carplay ou autre qui ne sont pas BT le tel sera automatiquement sur une USB donc en charge, quel est l’intérêt d'avoir un chargeur 220?
sur mes précédentes T9 j'avais la prise 220, je n'en ai pas eu beaucoup d'utilisation
 


Salut, sinon sur ton câble USB tu met un scotch sur les deux contacts du milieu, qui correspondent au transfert des données. Tu conservera la recharge mais pas le dialogue avec la voiture (tu restera en bluetooth).
schema_usb.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut, sinon sur ton câble USB tu met un scotch sur les deux contacts du milieu, qui correspondent au transfert des données. Tu conservera la recharge mais pas le dialogue avec la voiture (tu restera en bluetooth).
schema_usb.jpg
:coucou:

Enfin quelqu'un qui n'a pas besoin du fil d'origine
 

Salut, sinon sur ton câble USB tu met un scotch sur les deux contacts du milieu, qui correspondent au transfert des données. Tu conservera la recharge mais pas le dialogue avec la voiture (tu restera en bluetooth).
schema_usb.jpg
Il y a plus simple : acheter un câble qui ne fait QUE la recharge. D'ailleurs, c'est souvent le cas dans les magasins "discount", ce qui occasionne ensuite les posts de ceux qui disent ne pas pouvoir faire du Mirror Screen par ex