Problèmes bluetooth (connexion téléphone)

mrluap

Membre
6 Août 2012
21
0
1
123
Bonjour,

Lorsque j'entre dans mon véhicule, mon téléphone ne se connecte plus automatiquement, comme d'habitude, au bluetooth de ma 2008 II (de 2017).
Je dois aller le chercher dans les sources puis une fois connectée, environ 30 secondes après, il se déconnecte automatiquement.

Je dois ensuite solliciter un couplage depuis mon téléphone, manuellement. Là, les problèmes s'aggravent : lors de se couplage l'écran de la voiture s’éteint/se rallume avant de connecter le téléphone.
Et souvent, ces étapes se répètent :
- Une fois l'écran rallumée je connecte manuellement mon téléphone
- La connexion est établie ~30 secondes
- La connexion est perdue
- L'écran s'éteint/se rallume

Avant de vous solliciter j'ai essayer de déappareiller/réappareiller mon téléphone / ma voiture pour rétablir une bonne connexion. J'ai même essayé en renommant les appareils.
J'ai également essayé une réinitialisation de l'écran de la voiture, en vain.

Je suis preneur de tous vos conseils pour retrouver une utilisation normale...

D'avance merci !
 

Bonjour,
Une mise à jour du système multimédia peut résoudre les problèmes de connexion Bluetooth. Le dernier firmware est le 5.43.A.R2.
Voici un lien pour connaitre la version de ton SMEG... à moins que tu n'ais un NAC car ta 2008 est de 2017
 

Merci pour votre réactivité.
Manip réalisée, mais je tombe sur les paramètres du GPS et non pas sur la version. J'en déduis que j'ai un NAC ?

J'ai essayé une MAJ via le logiciel Peugeot Update, en entrant mon numéro de série. Tout s'est bien passé jusqu'à l'introduction de la clé USB dans le véhicule, puis un message d'erreur lié à la version de la MAJ (pourtant automatiquement identifiée/téléchargée par le logiciel ).

D'autres idées pour avancer ?
 

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Version du système (vu sur véhicule) : 21.05.68.24_NACr0
MAJ proposée par Peugeot Update : 21.08.87.32_NAC-r1

J'ai essayé plusieurs fois, avec différente clé USB, toujours le même message d'erreur lorsque je l'introduit : "Version incompatible avec le Hardware"

Des idées pour m'aider ?

D'avance merci :)