Plusieurs panne sur ma 307 HDI 110

doub

Membre régulier
21 Août 2005
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Bonjour,

voilà ce qui m'arrive, j'ai une 307 SW HDI 110 de 2002 avec 177000kms, jusque là je touche du bois j'ai pas trop de gros soucis avec, pourtant mal réputée.

Depuis un moment j'ai un bruit que je n'arrive pas à trouver, un "cloc cloc" quasi permanent, qu'en je dis permanent je veux dire que c'est tout le temps qu'en je passe sur une route pas très jolie ou quand je passe sur une plaque d'egout.Sur autoroute à 130km/h j'ai pas de bruit.
J'ai testé à 50km/h, je donne des coups de volant à droite à gauche pour faire balancer la voiture et là ca fait "cloc cloc cloc cloc"
J'ai regardé les jeux de rotule mais je ne vois rien.

Qu'en pensez-vous?

Sinon autre panne mais récente; en dessous de 3000trs je n'ai plus de puissance, le turbo se met en route d'un coup sec vers 3000-3200trs, la panne est à 90% du temps et je n'ai pas d'anomalie à l'ordinateur de bord.
J'ai lu que ca pouvait etre le débimètre,la vanne EGR ou une électrovanne.
Qu'en pensez-vous?

Merci
 

Bonsoir,

Pour ton cloc cloc, c'est probablement un ou des silent-bloc d'amortisseurs, il faudrait voir si c'est sur l'AV ou AR ou les deux :confused: :confused:

Pour l'autre PB, je passe la main à un spécialiste ;)
 

Je pense que c'est sur l'avant, dès qu'un des roues "tape" dans un creu sur la route ça cloc. Tout à l'heure j'ai secoué la voiture à la main, et j'entant le cloc cloc.Mais tout seul pas facile de définir l'endroit.
 


pour le problème de cloc cloc regardes du côté des bieillettes de barre stab et, des silents blocs de barre.
pour ton problème de turbo, regardes du côté de l'électrovanne et, de ses tuyaux de dépression.
un petit nettoyage du débitmètre avec du nettoyant frein, ne fait pas de mal
 

merci pour les tuyaux, j'ai nettoyer le débimètre, il était dans un sale état.Et bin nickel!Il n'y a plus l'air d'avoir de soucis coté "turbo".Super!

Par contre coté "cloc cloc", j'ai regardé du coté des silents bloc de barre stab, il y avait déjà un bout de tuyau sur le fer rond, mais en mauvais état, j'ai donc remis su tuyau neuf, mais les cloc cloc sont toujours là.Je regarderai ces jours ci, j'ai pas eu le temps ce soir de regarder dans les détails.
Par contre je me suis aperçu, auto levée sur cric, que les ressorts d'amortisseurs avant tournaient à la main avec la partie supérieur qui rentre dans le ressort, est-ce normal?en tous cas ca m'a l'air bien rouillé là dedans.
 

Pour ton "cloc cloc" qui se passe également à l'arrêt, serait dû à un jeu dans la crémaillère, biellettes ou rotule ?