plusieurs problemes

ju_59500

Nouveau membre
25 Janvier 2007
4
0
0
bonjour a vous, je vien de découvrir le forum, j'ai fait des recherche sur le forum avant de poster mon message, mais il me manquer quelque élément., je précise que j'ai une 306 berline d'année 99.

Mon premier probleme, est au niveau de la fermeture centralisé, la porte coté conducteur, ne réagi pas comme les autre, et il faut que je la ferme de lintérieur , quan je suis dedans ou de lextérieur avec la clé pour que tous soit fermer. J'ai vu sur le forum qu'il ce pouvait que sa soit au niveau des faisseaux, et vu que je n'y connais pas grand chose, je voulais savoir si les faisseaux sont facil d'accés, ou si il faux demonter un morceau de la porte intérieur ??

Mon deuxieme probleme, et que je n'est plus de son coté droit :confused: , mais ce n'est pas l'autoradio, ni l'enceinte vu que aprés avoir regarder, et changé avec l'autre porte, elle marche correctement, donc je suppose que c'est au niveau des fils, ou y a un probleme, et donc je voulais savoir, comment doit-on s'y prendre pour pouvoir vérifier la bon fonctionnement des fils, de la porte au tableau de bord, et si il faut que je démonte différents objet de labitacle pour les vérifier

Voila, je vous remercie d'avance pour vont futur réponse qui pouront m'aider j'en suis sur

;)
 

Tes 2 problemes viennent des faisceau de portes cote conducteur et passager.

Les fils qui passent entre la porte et l'habitacle se coupent.

Pour un acces plus facile, il faut enlever la porte.

Pour info, le prix du faisceau de reparation chez Peugeot est de environ 80€
 

Exact, je confirme !En concession, il connaisse ce problème depuis 1999 environ...Le seul remède est le remplacement complet du connecteur 24 voies noir situé dans le montant de porte. Tu peux le faire toi même, mais certaine connaissance en électricité et une bonne logique. Compte environ 1h par connecteur.
 

ok, et donc, si je regard, pour esssayer de bricoler un peu, je suppose que il doit y avoir un cable par exemple qui est sectionner, je devrais donc si c'est le cas, rebrancher les 2 morceaux entre eux, et ca fera l'affaire, si on part du principe qu'il n'y a qu'un fil de sectionner par porte
 

ok, et donc, si je regard, pour esssayer de bricoler un peu, je suppose que il doit y avoir un cable par exemple qui est sectionner, je devrais donc si c'est le cas, rebrancher les 2 morceaux entre eux, et ca fera l'affaire, si on part du principe qu'il n'y a qu'un fil de sectionner par porte

N'espere pas de trop.

Cote chauffeur, il doit y en avoir 5 ou 6 mini
Cote passager, il doit y en avoir 1 ou 2

Voila une photo du faisceau conducteur de la 306 de mes parents

 

ok, bon disons que a la limite, le probleme pour la fermeture centralisé, je pourais limite m'en passer, il suffirait de prendre labitude de ouvrir/fermer la voiture avec la clés et ne plus appuyer sur le bouton.Donc je vais essayer de mettre tous mes espoir lol dans la portiere passager, car ecouter de la musique uniquement par l'enceinte du coter gauche :( , c'est assez moyen lol
 

Donc, il dois y avoir normalement moin de fil du coter passager, et " normalement ", je suppose et j'espere que 2 fil pour l'enceinte, doivent etre plus ou moins facile a remettre :confused: lol, sinon c'est :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Sur celle de mes parents, sur le cote passager, il n'y avait plus de HP et le verrouille centralise ne se faisait pas lorsque l'on appui sur le bouton.

-> le fils du HP couper a ras de la prise !
-> l'autre a 5 mm
 

Je vous rappelle que c'est un connecteur 24 voies !!! Donc dans le pire descas, si vous changez le connecteur, c'est 24 fils à refaire (pour une toutes options) :
Vitres ékectriques Av et Ar, rétro électriques, centalisation avec super conda, rétro chauffant, enceintes...Bon courage !