pneu hiver sur Sport Pack, toute l'année ?

bob290

Membre
29 Octobre 2011
6
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 207 Sport Pack avec des pneus 195/55/16, il m'est difficile de m'en séparer bien que sa fermeté soit devenue insupportable à ma femme qui a eu un soucis de dos

Au lieu de changer de voiture, je pense monter des 15 pouces, mais cela est interdit... sauf si c'est des pneus hiver.

Donc l'idée, changer les 4 jantes et pneus pour des 185/65/15

Le prix de ces pneus étant très inférieurs aux pneus d'origine, cela peut compenser une éventuelle usure plus rapide et une consommation plus élevée, mais j'en sais rien en fait.

Avez-vous des avis sur cette question ?

L'idée est bien d'oublier la notion "sport", pour plus de confort, avec une conduite pépère.

Merci
 

Bonsoir,

Tu va améliorer légèrement le confort en passant en 15", coté conso carburant c'est sensiblement identique par rapport aux pneus été, seul le bruit de roulement est légèrement supérieur.
Mon père possède une 207 HDI 90 prémium pack montée en 15" hiver et elle est moins confortable que ma 92cv Allure équipée en 16", cela vient des sièges, facteur très important pour le dos également.(si ton siège passager est réglable en hauteur il faut le monter au maximum)
J'ai été "gros rouleur" pendant 17 ans et je parcourais plus de 50000 kms annuels en pneus hiver (à l'achat du véhicule, je passais en monte neige et revendais mon auto avec les pneus été d'origine quasi neufs).
J'ai roulé toute l'année 2003 avec une passat tdi 130 en pneus hiver Michelin Pilot Alpin 2.
Je suis passé de 18" pneus été à 16" pneus hiver sur mon ex BMW 120D pour des problèmes de confort.

La meilleure citadine pour les problèmes de dos est la CLIO III en version de base, l'amortissement et les sièges sont simplement remarquables :chinois:
 

Merci pipin22
je pense que je vais tenter le coup en espérant que "améliorer légèrement" sera tout de même sensible (on fait presque jamais de ville)
sinon, ça me fait une voiture à revendre AVEC jantes et pneus hiver :whistle:
et il restera à convaincre ma femme pour essayer une Clio III, et ça c'est pas gagné
 

:bounce:

et voilà : 4 jantes alu en 15 pouces et pneus hiver ... c'est souple juste ce qu'il faut : on garde le plaisir d'une voiture qui colle à la route et les chocs ont disparu : le bonheur à moins de 600 euros (il fallait de toute manière changer 2 pneus)

d'autant que ces pneus sont exactement à moitié prix des originaux

encore merci pour vos interventions