pneu neiges

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
Bonjour a tous,

Suite a l'achat de jantes supplémentaires je voudrais acheter deux pneus neige afin d'affronter l'hiver en sécurité.

Par contre je ne sais pas quel marque choisir.
Le budget n'est pas forcément un frein car les roues ne seront monté que pour faire de la route ou bien si il neige.

Malgré tout si je peux acheter un pneu magique et moins cher je suis preneur.
 

Bonjour , moi personnellement sur mes anciennes voitures je faisais monter des Michelin . Par contre le montage des quatre roues est conseillé.
 

Pour ma part j'ai acheté 4 Continental TS-850, un peu moins cher que les Alpin, mais très satisfaisants et sécurisants.
Par contre si tu vas à la neige c'est 4 pneus qu'il faut monter.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Salut

Mon but n'est pas d'aller a la neige mais de ne pas être bloqué chez par un peu de neige.

Je pense que les deux roues avant suffiront.

Pour le reste de l'année je roule en khumo ecseta qui sont bluffant.
Y a t il des gens qui ont un retour sur les pneu autres que les grandes marques chères?
 

Si tu veux une casser rapidement ta voiture c'est ce qu'il faut faire.
Si tu équipes uniquement l'avant tu vas provoquer un différentiel d'adhérence entre l'avant et l'arrière. Dans cette configuration c'est la sortie de route assurée !

Les pneus hivers c'est 4 ou rien.


Le résultat en images:
http://youtu.be/Lsxpfetq46Y
 

Salut

Mon but n'est pas d'aller a la neige mais de ne pas être bloqué chez par un peu de neige.

Je pense que les deux roues avant suffiront.

Pour le reste de l'année je roule en khumo ecseta qui sont bluffant.
Y a t il des gens qui ont un retour sur les pneu autres que les grandes marques chères?
Si tu as peur d’être bloqué par un peu de neige... achète une paire de chaussette ou de chaine.
Pour le reste c'est 4 pneus neige ou tu restes en pneu été :chinois: .
Au final je dirais que 80% des automobilistes Français doivent rouler en pneu été l'hiver... et ça passe pas si mal :eek: .
 


Ok

Et sinon concernant les marques vous pensez quoi des kuhmo hankook.... En pneu hiver?
Perso je mégote pas avec mes pneus été/hiver :non: :non: .
C'est quand même le seul lien entre la route et le châssis de la voiture :chinois: .
Tu as beau avoir le meilleur chassis du monde... si les pneus sont moyens.... la voiture sera moyenne :spamafote: (freinage, tenue sous la pluie, sur la neige, ...).

C'est donc grande marque obligatoire pour mon cas... et en l’occurrence j'ai mis 4 Michelin Alpin sur ma voiture.
 

Megoter......

Je trouve le mot un peu fort mes kuhmo tiennent mieux le pavé sur le sec et sur le mouillé que les pirelli ou michelin que j'avais avant.

Pourquoi toujours payer cher si on peu avoir aussi bien pour moins de bolivards?
 


Salut à tous,

Moi je pulsoie avec la remarque BeNIgnE ! Pour mois c'est 4 Michelin Alpin 5, avec ou sans neige, car il n'y a pas que la neige qui compte, mais aussi la température, le pneu hiver est plus adapté au température faible de l'hiver...

Après j'habite dans les Vosges donc on ne se pose meme pas la question...

Pour ce qui est de la marque je crois que les gout et couleur ca ne se discute pas, il y'a pas mal de site qui teste les pneu d'une façon plus ou moins objectifs celà te permettra de choisir le plus objectivement possible !

Bonne journée,
Yo
 


Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais sur une petite traction légère, 2 pneus neige à l'avant ça aide déjà pas mal. Si les arrières sont des été en bon état, il faut vraiment se la jouer pilote pour faire décrocher l'arrière.
Les tractions sont réglées de façon à être sous-vireuses à mort et franchement faut tirer le frein à main pour faire partir le cul sur la neige.

Sur le verglas c'est pas tout à fait la même, mais là c'est plus la conduite et la vitesse adaptée qui feront la différence.

/inconscient de la route :D