Pneus Hiver d'occasion pour mon 3008 : vos avis?

antopod

Peugeot Addict
6 Octobre 2010
179
1
0
123
Bonsoir,
Vu le stock très faible et le prix prohibitif des enseignes chez moi et sur internet, je pars à la chasse aux pneus d'occasion sur le net.

Alors j'ai pas l'intention d'acheter des jantes de suite. Ni alu, ni tôle, j'habite une région montagneuse, je compte garder les jantes d'origine au moins pour cet hiver.

Que pensez des offres du moment pour 4 pneus à chaque fois :

650€ des michelin alpin en 17' 98 H => quasi neufs, ont roulé 1 petite semaine, neufs de l'hiver dernier.


pneus 650.jpg


320€ des dunlop winter 3D 17' 98H roulé 1000 kms (pas vu de photos)

120€ des michelin alpin (pas ttes les données pour le moment); 15k Kms,datés de 2 ans, servi 6 mois

pneus60.jpg



Merci de vos avis.

Si pas le bon endroit pour le sujet je vous laisse le migrer.
 

Bonjour,

Si les dunlop ont réellement fait 1000 km (et non 10000, certains se trompent en invoquant une faute de frappe), ne pas hésiter.
Les Michelins sont neuf de la première photo sont neufs, intéressant aussi mais ceux de la deuxième photo ont l'air de ressembler à des alpin 1 ou 2, profil qui a 10 ans maintenant (on est au 4) et sont trop usés pour l'age indiqué. Il font 7 ans et 40000 km et bien trop entamés à mon avis
 

Merci de votre avis.

Me reste à voir les Dunlop donc en photo du moins.
JE doute sur le prix mais j'attends des nouvelles.

Dunlop ou Michelin = qualité semblable / durée de vie ?
 

Très bon choix les Dunlop Wintersport 3D.
Régulièrement dans le classement de tête, depuis plusieurs années, lors des tests de pneus hiver effectués par le TCS (voir par exemple le calssement de cette année - 3ème).
A ce prix en 17", je n'hésiterais pas
 

Bon bah reste de dispo que les michelin ... je pense que le "choix" est fait puisque je dois rendre une réponse au plus vite.

Après 650€ pour du "quasi neuf" est ce une bonne affaire ? Tout le doute subsiste !
 

Rien ne t'empèche de mettre 300 euros de plus et de les avoir neufs... mais une semaine plus tard, ils ne seront plus neufs...