poignées extérieures portes latérales cassées !!!

Bonjour,

Je lis que beaucoup ,comme moi ,on le problème d'axe de serrure cassé ,je viens de trouver sur le net de quoi en réjouir plus d'un .Voici le plan très détaillé pour le fabriqué soi même .
 


BONJOUR ,

Désolé,je n'arrive pas à envoyé le plan en pièce jointe mais voici le lien pour vous y rendre ,
bon courage .

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet533136.htm#t16126773
 

Bonsoir
merci pour votre post bien utile, j'ai le même problème sur un berlingo de 2003.
Je vais acheter l'axe sur ebay (en pologne).
Par contre, je me demande si l'axe est facile à changer, avec la mise en place des ressorts, etc... ?
Pour le moment, j'ai démonté les 2 vis torx à l'interieur pour déboiter en partie la poignée et visualiser que l'axe est bien cassé, puis je l'ai remonté pour garder ma portière étanche.
Faut-il complètement ôter le bloc poignée (avec les 2 tiges reliées au système interne) ou peut-on changer le système sans retirer complètement le bloc ?
Merci de vos conseils, schémas, explications...
Mathilde
 

Bonsoir à tous,
Pour moi ,sur mon Partner de 1998 ce n'es pas l'axe de la poignée qui a cassé,mais l'agrafe qui se trouve sur la petite tige crantée.(serrure des deux portes arrières).Je sais pas ou trouver cette pièce.Quelqu'un peut il m'aidé ?