Polissage complet 508 GT SW

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous,

Guerart et moi-même avons "détourné" un WE chez moi, initialement prévu pour balades, en polissage complet de ma 508. La météo ayant été en début de WE assez maussade, nos épouses ont bon gré mal gré laissé faire sans trop de réticence. On a pu heureusement se rattraper en cours de séjour (bains thermaux, visite de Luxembourgville)....

Pour info, ma voiture est passée en carrosserie 48 h après réception :cry: suite à un accrochage ayant nécessité le remplacement du PC arrière. Le carrossier qui traité l'auto - et qui n'est pas celui avec lequel mon CC travaille habituellement - a un peut travaillé comme un :eek: :mad: et l'auto a été pas mal microrayée suite à une mauvaise préparation lors de la restitution...

Bref, on a tout remis dans l'ordre grâce à Guerart et au camion de matériel qu'il avait amené (le Q7 étant un bon utilitaire Audi :D :D :D ).

Donc, pour ceux que ça intéresse, voilà le détail de la manip ici. Attention, c'est du lourd... Ames sensibles s'abstenir !

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm

Amicalement,

G2
 

Bravo à tous les 2.
Vous n'avez pas trop changé depuis la dernière fois, je vous aurais reconnu... :lol:
 

Bonjour à tous,

Guerart et moi-même avons "détourné" un WE chez moi, initialement prévu pour balades, en polissage complet de ma 508. La météo ayant été en début de WE assez maussade, nos épouses ont bon gré mal gré laissé faire sans trop de réticence. On a pu heureusement se rattraper en cours de séjour (bains thermaux, visite de Luxembourgville)....

Pour info, ma voiture est passée en carrosserie 48 h après réception :cry: suite à un accrochage ayant nécessité le remplacement du PC arrière. Le carrossier qui traité l'auto - et qui n'est pas celui avec lequel mon CC travaille habituellement - a un peut travaillé comme un :eek: :mad: et l'auto a été pas mal microrayée suite à une mauvaise préparation lors de la restitution...

Bref, on a tout remis dans l'ordre grâce à Guerart et au camion de matériel qu'il avait amené (le Q7 étant un bon utilitaire Audi :D :D :D ).

Donc, pour ceux que ça intéresse, voilà le détail de la manip ici. Attention, c'est du lourd... Ames sensibles s'abstenir !

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm

Amicalement,

G2
Bravo.
Je ne suis pas près de réaliser, et surtout réussir, un tel travail.

Question à Guerart qui connait bien la peinture du Q7 et de l'A4 et a vu de près celle de la 508 : j'ai l'impression que la peinture métallisée/nacrée de Peugeot est plus fragile (plus facilement rayable) que celle d'Audi, me trompé-je?
 


Bravo.
Je ne suis pas près de réaliser, et surtout réussir, un tel travail.

Question à Guerart qui connait bien la peinture du Q7 et de l'A4 et a vu de près celle de la 508 : j'ai l'impression que la peinture métallisée/nacrée de Peugeot est plus fragile (plus facilement rayable) que celle d'Audi, me trompé-je?
Déjà merci pour le bravo ;)

Alors en ce qui concerne les peintures et vernis auto, il existe 3 types, les tendres, les moyens et les durs.
Peugeot et PSA en général utilise des vernis moyens (dit intermédiaire) à quelques exceptions près sur les utilitaires ou c'est du tendre. Le vernis Audi est du vernis dur comme sur beaucoup d'autos allemande, il est donc plus dur à travailler, mais aussi moins allergique à la micro rayure.

Dans le cas de la 508 de G2, comme je l'ai précisé sur le reportage son coffre et PC arrière ont été repeint dans les premières de son auto, souvent les carrossiers mettent des vernis plus tendre et moins épais que d'origine, il faut alors faire très attention lors d'opération de ce genre si on est pas équipé de PTG, le carrossier qui a réparé l'auto de G2 n'a pas commis cette erreur bien qu'il en ai fait d'autres, mais l'épaisseur du vernis était bien présent ainsi que sa dureté ;)
 


Beau travail d'équipe.
Il va nous valoir astiquer sérieusement nos 508 respectives avant d'oser poster
de nouvelles photos sur ce forum. :sol:
Le résultat est magnifique et à la hauteur de l' exploit ...... sportif ! ;)

@+
 

Bravo.. ! Un travail exceptionnel, je suis impressionne par votre ténacité et votre courage.. !
Le résultat est à la hauteur.
Qu’elles épouses compréhensives.. !
:ange:
 

Beau boulot les gars et surtout respect pour le travail accompli.
En plus c'est très instructif sur les produits et leur utilisation.
 




C'est un superbe travaille! Une question, après polissage, la voiture brie mais bien souvent après le premier lavage les micros rayures réapparaissent, comment faites vous pour éviter ceci?
 


Oui. C'est la CarnaubaWax Meguiar's qui est posée pour protéger l'ensemble.
 


C'est un superbe travaille! Une question, après polissage, la voiture brie mais bien souvent après le premier lavage les micros rayures réapparaissent, comment faites vous pour éviter ceci?
Nan quand tu polis une auto tu enlèves les MR et compagnie, c'est définitif, bien sur tu peux en créer de nouvelles, mais les anciennes ne reviendront pas sauf si tu utilises un polish ou une cire qui contient des fillers, alors là effectivement tu remplis les MR et elles réapparaissent avec le temps ;)
la pose d'une cire est sensée retarder le phénomène non ?
La cire est sensée protéger des agressions du temps, maintenant si tu passes avec une clé le long de l'auto, la cire ne f'ra rien :whistle:
 

Épatant le résultat, mais quel travail en amont!
Mais au fait, ou est-ce que tu trouves ces produits ?
 


juste un conseil pour G2 même si c'est un vieux topic, essai la combinaison ZAINO: Z aio suivit de 2 ou 3 couches de Z2 ( pas besoin de Z5 vu ton résultat à la polisseuse ) pour pouvoir faire les 3 couche en une journee il est possible de melanger le Z2 avec du ZFX 4 goutte suffise pour une fiole ( j'utilise 1/2 fiole pour faire deux couches sur ma 407 berline )

Produit commandable sur site connu uk.