Ce week end de repos en Moselle chez G2, c'est transformé en une bonne prépa carrosserie. Bien que l'auto de G2 n'ai que 9 mois, elle en avait vraiment besoin, pas par un manque de soin de G2, mais certainement par un nettoyage fait à l'arrache par le carrossier qui a réparé son auto suite à son accrochage dès ses premiers kilomètres
Nous avons passé un peu plus de 15hrs à 2 pour arriver à ce résultat.
Liste des produits utilisés
Lavage, je ne sais pas j'étais pas présent lors du lavage
Décontamination, QD et clay meguiar's
Polissage #105 puis #83 et finition au #80
Glaze #7 show car
Protection, Autoglym
Polisseuse Kestrel DAS 6 pro
Pads, Hex logic jaune, orange, vert et blanc
Micro fibre, DRI-U-KWIK, Dodo juice, Meguiar's et noname
Applicateurs, noname et meguiar's jaune
Place aux photos:
Les produits:
G2 a pris le soin de laver son auto avant mon arrivée vendredi soir, donc j'ai trouvé une voiture propre
N'ayant pas de spots halogène de dispo, G2 nous fr'a plusieurs rallonges avec des portes douilles et lampes 60W plus néons au dessus et sur les cotés de l'auto, une lampe poche à leds et une baladeuse néon, cool ça f'ra l'affaire bien qu'un spot aurait été idéal
Pour la décontamination, nous nous mettons à 2 au début, puis j'attaque le polissage du capot pendant que G2 met fini le QD et protège les plastiques et chrome. Pas de photo pendant cette phase ou nous étions en pleine action.
Voilà comment je retrouve son auto à mon arrivée je ne pensais pas qu'elle serait ainsi :/ heureusement que j'ai pris tout mon arsenal
Photo de 50/50 du capot pas probant car l'apn de G2 n'arrivait pas à fixer correctement le point à prendre, donc obligé de se décaler un peu, il vous expliquera pourquoi car j'y connais rien en photo
Encore un 50/50 du capot, on peut s'apercevoir qu'on avait essuyé comme des gorets, du entre autre à l'utilisation d'une MF noname un peu foireuse, on a corrigé après la photo, mais on peut s'apercevoir de la disparition des MR et swirl
Voila une partie du capot faite