pompe injection

coach vahid

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17 Février 2008
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bonjour, j'ai un probleme avec mon véhicule 806, j'avais de temps en temps des claquements au demarrage du coté droit du moteur (le coté droit lorsque je suis au volant), une fumée noire qui sort du pot et une impossibilité d'avancer le véhicule, je calais systématiquement, la solution était d'eteindre puis de rallumer, cela marchait. Ce probleme arrivait peu etre une fois sur 10.
Un mécanicien m'a dit que c'etait un probleme avec la pompe a injection et qu'il fallait la changer, mais apres des recherches, je me retrouve avec des avis differents, en effet un dieseliste m'a indiqué que ma pompe est electronique, que le coute d'un echange standard etait de 1800e et qu'il fallait mieux acheter directement un moteur avec la pompe deja dessus :non: , je suis maintenant complement perdu, mon véhicule est un 806 avec un moteur 2.1 TD

merci beaucoup de votre aide
 

bonjour,avant tout,il faut faire controlé l injecteur pilote,il est relié electriquement a la pompe et c est lui qui donne les infos au calculateur et a la pompe,si il est grippé,il arrive de temps en temps qu il ne fonctionne pas.pour le claquement,cela doit provenir d un calage de pompe,donc un reglage.combien de kilometres a la pompe?
 


185000 kms,la pompe doit etre en bon etat,moi j en ai une de 480000 et elle tourne toujours
 

je vais donc faire remonter la pompe, il y a eu une fuite la derniere fois, j'espere que cela va bien se passer et puis je verrais pour l'injecteur pilote , le mieux c'est d'aller directement chez peugeot ??
 

va plutot chez un dieseliste,si ta pompe fuit,eux sont specialiste la dedans,donc ils te feront tout,la pompe et les injecteurs,apres,si tes injecteurs ont le meme kilometrage que la pompe,tu peux aussi envisager de les changés,en echange standart,c est environ 40 euros piece
 

merci beaucoup pour ton aide, ma derniere question : je suis sur argenteuil dans le 95, il y a t'il a votre connaissance un bon dieseliste dans le coin.
 


salut, j'ai eu ce soucis et c'était l'injecteur pompe qui, de plus, était "grippéé...donc , grande frayeur de mon mécno pour le retirer