Port USB sur 3008

colustan

Peugeot Addict
11 Octobre 2014
77
0
6
126
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si sur un Wipnav de 3008 qui possède un port Jack 3,5 il est possible de changer le support jack par un support jack + USB afin de pouvoir lire des MP3 par USB sur l'autoradio !

Merci de votre aide !

en même temps ce qui peut nous paraître évident à nous , "gens bien informés" , peut ne pas l'être pour celui qui pose la question :sweat: :jap:

Bon avec toutes ces réponses très explicites, en quoi cela n'est pas possible de remplacer le support plastique avec le Jack3.5 par un support plastique Jack 3.5 + USB avec toute la connectique adaptée et se brancher derrière le Wipnav ?
Il ne sait pas gérer de clé USB ? le pauvre autoradio tout basic de mon Partner d'entreprise possède les 2 prises dans un seul support et cela fonctionne donc pourquoi pas un modèle bien plus évolué ?
Merci d'avance à vous !

Comme indiqué au-dessus, ce n'est pas qu'une question de connectique.

S'il n'y a qu'une entrée analogique, tu peux toujours lui envoyer un signal numérique, le poste ne comprendra pas l'information qu'il reçoit !

Si le poste est prévu dès la conception pour une entrée analogique + une entrée numérique, alors tu peux mettre les deux connectiques.

:bah:

Ah ok ! Expliqué gentiment c'est plus simple!
Donc cela voudrait dire que c'est l'autoradio qui ne saurait pas gérer cela ?
Alors je rebondi sur cette question: Pourquoi et comment cela se fait il que 1 an après tout juste cela soit dispo ?
Ils auraient modifié toute la logique de l'appareil juste pour ca et n'y aurai pas pensé ( ni fait la chose ) tout de suite plutôt qu'après le lancement de cet autoradio dès le début en concurrence ave le Wipcom !

C'est pas tout à fait un an après mais trois ans après.
Le fabricant n'est pas le même et le poste non plus du coup, même si visuellement ils sont ressemblants.
La seule solution pour avoir l'usb est de changer le poste.

C'est pas tout à fait un an après mais trois ans après.
Le fabricant n'est pas le même et le poste non plus du coup, même si visuellement ils sont ressemblants.
La seule solution pour avoir l'usb est de changer le poste.

Ou d'ajouter l'UsB-Box, ce que j'avais fait sur mon 3008 précédent !!