porte arriere de 807

bibi381

Membre
29 Juin 2017
5
0
0
mon 807 année 2009 a un souci de porte arrière électrique .elle s'ouvre par a coup et impossible de la refermer électriquement je suis obligé de la tirer très fort pour la fermer.
pouvez vous de donner des solutions
merci

salut
en premier, il faut lubrifier les câbles et les glissières, puis vérifier si tu n'as pas un point dur

lubrifier les câbles ? ils sont gainé de plastique ...comment tu peux faire ça? merci beaucoup de ton conseil en attendant .

le câble est recouvert de plastique, ce n'est pas une gaine fixe.
pulvérise du wd40, ça devrait aller un peu mieux.
je l'ai encore fait sur le mien il y a peu, et sur le 807 d'un pôte, les portes "craquaient" à l'ouverture et à la fermeture.
après lubrification, plus un bruit.
ps: tu pulvérises sur le câble plastifié

j'ai fait tout ça se matin mais pas d'amelioration sur l'ouverture ni sur la fermeture automatique de la porte si ce n'est que la porte coulisse mieux a la main.

bonjour bibi381
j'ai a priori le même pb : la porte s'ouvre sur 2cm à chaque fois que j'appuie sur la commande et ne se ferme pas.
j'ai graissé les câbles, regardé s'il y avait un obstacle (qui déclenche l'anti pincement), j'ai démonté la garniture de la porte pour voir la serrure : rien de particulier.
j'ai démonté la garniture arrière au niveau du moteur : ça a l'air normal. les câbles ne sont pas cassés.
j'ai aussi fait les réinitialisation bsi.

peux-tu me dire si tu as pu trouver une solution à ton pb et comment ?

merci !

Bonjour.
J'ai graissé l'intérieur des rails mais où se trouve le câble, svp ?
Désolé mais je ne le vois pas.

là:
Capture.PNG94..png

oui mais tu peux le lubrifier dans la glissière que j'ai entouré, sans avoir besoin de tout démonter.
par contre si il faut réparer, là il n'y a pas le choix

J'ai effectivement graissé l'intérieur du rail (entouré en rouge"
Mais si le câble est gainé ça ne changera rien ?

Mon problème est toujours présent.
Je me suis apperçu que ma porte n'est pas allignée avec la porte avant.
La porte arrière est un peu plus basse, environ 4 ou 5 MM. On le voit bien au niveau des poignées. Il faudrait la régler en la remontant un peu mais comment faire ?
Le câble est également légèrement détendu.

tu as raison!!!!

mais je dois t'avouer, que les portes élec des 807, quand ça fonctionne c'est un régal, mais quand ça déconne souvent c'est une galére!!!!!

j'en ai fais beaucoup comme je te l'ai dis

Peut être la patte support de porte inférieur qui est pliée vers le bas.
Je vais la démonter et tenter de la redresser ou mettre quelques rondelles.