Porte du coffre butte au plafond du garage

Phi77

Membre
2 Novembre 2013
16
0
0
126
Bonjour, j'ai mon 2008 allure depuis quelques jours et me suis aperçu que la porte du coffre s'ouvrait si haut quelle touchait le plafond de mon garage (2m05) d'où l'obligation à chaque ouverture d'intercaler un gros bloc de mousse pour ne pas rayer la peinture.
Existe-t-il des vérins plus courts ou réglables qui soient adaptables au 2008?
A destination du SAV Peugeot : en accessoire, une bande de plastique enjoliveur à coller en bas de coffre pourrait minimiser ce problème de "touchette" au plafond des Box ou garages.

Déjà fait sur une partie, mais le garage fait 8m de long. (Esthétique contestable). De plus il faut toujours avoir à l'esprit cette hauteur d'ouverture dans les parkings public couverts et ne pas oublier d'informer ses passagers susceptibles d'ouvrir le coffre...

:hello:

en même temps ça fait parti des contraintes de ce genre de véhicule dès l'achat, on est au jus :whistle:

tu as un autre avantage non négligeable, c'est que tu n'es pas obligé de porter la casquette comme dans un scénic [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Manec, ça chauffe sous ton bonnet... il n'empêche que cette porte s'ouvre particulièrement haut et nombre de possesseurs de 2008 vont avoir des rayures ou chocs sur le bas de cette 5ème porte. Une solution pérenne est donc à trouver? vérins plus courts ou réglables, butée PVC sur l'extérieur de la porte/coffre...

moi j'ai fait un pet dessus justement
je me suis laissé avoir par megarde car on peut pas toujours faire gaffe, surtout quand t'a 2 gosses et que tu dois charger etc..

j'ai grogné un bon moment mais maintenant ca m'est passé..

Manec, ça chauffe sous ton bonnet... il n'empêche que cette porte s'ouvre particulièrement haut et nombre de possesseurs de 2008 vont avoir des rayures ou chocs sur le bas de cette 5ème porte. Une solution pérenne est donc à trouver? vérins plus courts ou réglables, butée PVC sur l'extérieur de la porte/coffre...

:non: :non:

t'inquiètes j'ai pas encore un pet au plafond [:francis:1]

j'ai voulu répondre avec un billet d'humour mais on ne doit pas avoir le même de "billet" :sweat: :sweat:

en fait ! tu n'as jamais pris le ferry "trans manche" car ça se voit, n'importe quel coffre/hayon touche le plafond :fou: :fou:

donc problème inexistant pour ma part :fou:

après moi je dis ça............................je dis plus rien..........bonne nuit [:francis:1] [:francis:1]

Manec, désolé mais de ma part c'était également une "manifestation" d'humour...
Je remarque que je ne suis pas seul a avoir constaté ce problème. Irongold, je compatie sincèrement.
Pour moi, pas de bobo pour l'instant.
Combien de possesseurs de 2008 parquant en box, garage ou parking couvert risquent-ils d'avoir cet inconvénient?

Ici, elle est garée sous un carport (j'ai un garage 2 voitures mais on ne pourrait y faire rentrer une bicyclette, c'est devenu un atelier/cellier/stockage de bois de chauffage), pas de problème grâce à une hauteur sous carport de près de 2,50 m.

je vais retoucher cela avec un stylo retouche gris artense
y'a pas grand chose.

J'ai déjà commandé le stylo

Genicolor.com

c'est un site canadien.
Peugeot ne le fait pas le gris Artense

29 dollars canadien / 19 euros port offert
Un membre l'a déjà commandé et a dit OK donc j'ai suivi

j'ai le même problème dans mon garage en sous sol.Perso je mets un sac de transport de produits congelés pour protéger le hayon mais il faut reconnaitre que ce problème + celui de la fermeture du hayon qui fonctionne 1 fois sur2 ça commence à être "casse-noisettes". Les nouveaux possesseurs de 2008 doivent essuyer les plâtres.

j'ai le même problème dans mon garage en sous sol.Perso je mets un sac de transport de produits congelés pour protéger le hayon mais il faut reconnaitre que ce problème + celui de la fermeture du hayon qui fonctionne 1 fois sur2 ça commence à être "casse-noisettes". Les nouveaux possesseurs de 2008 doivent essuyer les plâtres.
En même temps, si on veut un seuil de chargement bas et un coffre de belle taille, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions :).

Quant au hayon qui se ferme une fois sur deux, ça ne m'arrive plus qu'une fois sur cinquante (c'est un coup à prendre, surtout ne pas forcer ni claquer le hayon comme un forcené, c'est au contraire en fermant en douceur que ça marche).

Merci de l'info Phi77. Les actuels et futurs propriétaire pourront faire attention à ce point particulier.
C'est malheureusement les conséquences d'avoir une voiture sur-élevée avec un seuil de chargement bas. Rien n'est parfait. Si le seuil s'ouvrait plus bas, les gens râleraient qu'ils se cognent...

en même temps quand on achète ce type de véhicule on doit s'attacher à ce genre de détail dans son CdC :spamafote:

c'est un pb typique de ce genre de véhicule, inérant aussi à tous les SW et breaks voir même aux véhicules 5 portes type 308 à hayon ;) :D

Bonsoir à tous ! :whistle:
Mon 2008 féline titane 115 cv blanc nacré (1 mois) est baptisé
1 mois est pan le haillon arrière légèrement griffé. dans mon garage aucun souci portes françaises
et plafond élevé. Je me rends chez ma mère qui a un garage à portail électrique vertical je stationne mon 2008 ouvre le haillon no pb ! Et là je referme le portail ! :fou:
Dégâts : légère griffure sur 2 cm mais bon !
Je recherche un pinceau blanc nacré pour essayer de maquiller ma maladresse !
Pouvez vous me donner une adresse !
Meilleurs vœux à tous et merci
Pierrot :hello:

J'ai pris livraison de ma voiture le 05 septembre et c'est la première remarque que j'ai fait dans mon garage , ça touche moi aussi !
c'est malheureusement le problème de beaucoup de voitures . J'ai eu un scenic 3 c était encore pire.
Pourquoi ne pas avoir deux crants pour l ouverture mr peugeot ?

niyatil´pa une manip a faire ou un truc de bricoleur à la géo-trouve-tout pour arreter le vérin a mi-ou-3/4 de course ? j´ai bugné itou ..Pffff

niyatil´pa une manip a faire ou un truc de bricoleur à la géo-trouve-tout pour arreter le vérin a mi-ou-3/4 de course ? j´ai bugné itou ..Pffff

Est-ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe, c'est incompréhensible. Merci :jap: