porte latérale gauche impossible à ouvrir

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

ça fait 6 mois que je traine ce problème et il est temps que je demande de l'aide.
Alors que la porte ar ne cessait de se rouvrir quand je tentais de la fermer, j'ai forcé un jour un peu fort (mode énervé ...) elle s'est finalement fermée et depuis impossible de la rouvrir !?
Même après débranchement du fusible. Quand j'appuie sur la télécommande, elle se déverrouille d'un ou 2 cm, mais ne va pas plus loin. Comme si un loquet/crochet ( qui n'existe pas ?) la retenait.
On a démonté le panneau et tout semble en ordre, y compris la partie arrière sur l'aile. On a également démonté la poignée extérieure, et rien ! ???
Il me reste la porte droite, mais refus du ct si celle de gauche ne fonctionne pas (ni en manuel, ni en électrique)

avez-vous une idée de ce qui coince ?

Merci
 


Pour éviter à temps un refus du CT, tu sais au moins ce qu'il te reste à faire... :spamafote:
 

C'est le côté où il y a la trappe à essence ? De mémoire, il y a un crochet qui empêche l'ouverture si la trappe est ouverte.
Si la porte ne s'ouvre que de 2 cms, il est possible que ce soit cela.
 

J'ai eu le tour je pensais que c'était mon fils qui m'avait cassé la porte mais en fait non j'ai débrancher le + de la batterie puis remis et comme par magie tout a refonctionner.
 

on a tout essayé :débrancher la batterie, démonter les poignées tout ! rien n'y a fait. De guerre lasse, je me suis adressé à mon carrossier et verdict :serrure hs. Commandée pour 45 € chez Opisto, et remontage dans la foulée. Tout refonctionne mais ne me demandez pas comment ils s'y sont pris pour ouvrir cette pt1 de porte, mystère ...