Porte vélo sur 407 berline.

voltcorp

Membre régulier
28 Janvier 2012
31
0
0
Bonjourà tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer quels modèles de porte-vélo sont compatibles avec les 407 berlines, sacahnt que je ne souhaite pas installer de crochet d'attelage.
Je n'arrive pas à trouver de porte vélo à sansgles à fixer sur la malle.
Quelles marques et quels modèles ?

D'avance merci pour vos réponses

bonjour pour ma part tous ceux que j'ai vu sont de qualité médiocre ou bien risquent beaucoup trop d'abimer la carosserie (en dehors du fait de bloquer l'acces au coffre), les seuls valables sont ceux qui se fixent sur l'attelage ou sur des barres de toit. :)

Pfff je me doutais un peu de ça mais je n'ai ni l'envie ni les €€€ pour poser un crochet, sans parler des soucis de multiplexage...

la sécurité n’a pas de prix, ni les reprises de carrosserie ultérieures :ange:

d’occas sur les sites connus tu peux trouver à bon prix des attelages, je pense qu’il ne faut pas se priver.

à moins que tu ne comptes pas garder longtemps ta voiture, mais un BON investissement (pas en prix, mais en qualité) et toujours payant sur le long terme :jap:

c'est surtout les soucis des branchements dans le boitier de démultiplexage qui me rebuttent aussi...
J'en ai lu assez sur ce forum !

Dans ce cas la tu peux les installer sur des barres de toi.
Sur mon SW, j'ai pris des portes vélo pour barres de toit de marque THULE en alu.
Et bien a 150km/h ca ne bouge pas, au départ j'ai un peu eu peur mais en fait nikel ca ne bouge pas

c'est surtout les soucis des branchements dans le boitier de démultiplexage qui me rebuttent aussi...
J'en ai lu assez sur ce forum !

si ce n’est que ca, et malgré la notice, tu peux te ‘’payer’’ un petit branchement par ton garagiste préféré.

Dans ce cas la tu peux les installer sur des barres de toi.
Sur mon SW, j'ai pris des portes vélo pour barres de toit de marque THULE en alu.
Et bien a 150km/h ca ne bouge pas, au départ j'ai un peu eu peur mais en fait nikel ca ne bouge pas

sans compter l’augmentation de conso, mais aussi tu te prives des voies télépéages :ange:

A savoir quand meme, le cadre d'un velo ai,ni que ces roues n'apprecient que tres peu la prise au vent sur des barres de toit, a fortiori sur longue distance sur autoroute.

Bonjour,

Soit c'est un super velo de course qui vaut tres cher et alors c'est vrai, les barres de toit c'est pas super pour le velo, soit c'est un VTC pour se promener en foret et alors cela convient tres bien.
Pour le telepeage, de plus en plus de voies acceptent les grandes hauteurs. Pourla conso c'est vrai que cela ferra environ 1l5 de plus aux cent.

A vous de voir et bonnes vacances.

salut voltcorp pour ma part j'ai acheté les barres de toit et porte velo à norauto et j'en suis plus que satisfait , tes velos seront en securité dessus par contre il faut pas oublier qu'ils sont sur ton toit personnellement quand je transporte mes velos je me colle un post-it pour ne pas oublier que j'ai les velo au dessus et eviter un accident ;)
mais sinon rien à dire c'est nikel et moins honereux qu'un attelage

A savoir quand meme, le cadre d'un velo ai,ni que ces roues n'apprecient que tres peu la prise au vent sur des barres de toit, a fortiori sur longue distance sur autoroute.

perso jamais eu de pb que ce soit des vélos de course ou des vtt ;)