Porte vélo sur hayon?

LauVaes

Nouveau membre
16 Mai 2020
1
0
1
Huy
Bonjour, je recherche le système le plus adéquat pour transporter des vélos (3 grands et 1 petit) sans avoir d'attache remorque. J'ai, en leasing pour 3,4 ans, un Peugeot 5008 et des rails de série sur le toit. Je vois sur les sites Thule et Décathlon beaucoup de modèles à fixer sur le coffre ce qui reste peut-être plus facile d'accès que le toit, pour maman seule avec les enfants, (mais alors coffre qui devient inutilisable) . Quelle est votre expérience ? Et si jamais qqn en revend un, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à tous,
 

Bonsoir. Perso, j'avais acheté un modèle thule sur hayon pour mon "ancien" 5008. Utile pour 1 été pour le moment (2 vélos adultes). Je suis satisfait de mon achat. Je ne sais pas si ce genre de modèles est compatible pour les 5008 nouvelle génération.
 

Bonjour, peugeot déconseille, de mettre un porte vélo sur hayon. Cela n est homologué .risque de problème de peinture résistance ,du Hayon sur la partie en plastique ! Surtout 3 vélos ? .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour, je recherche le système le plus adéquat pour transporter des vélos (3 grands et 1 petit) sans avoir d'attache remorque. J'ai, en leasing pour 3,4 ans, un Peugeot 5008 et des rails de série sur le toit. Je vois sur les sites Thule et Décathlon beaucoup de modèles à fixer sur le coffre ce qui reste peut-être plus facile d'accès que le toit, pour maman seule avec les enfants, (mais alors coffre qui devient inutilisable) . Quelle est votre expérience ? Et si jamais qqn en revend un, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à tous,
Bonjour, vous avez trouvé une solution? J’ai un 5008 première génération et passe au nouveau, j’ai ce type de porte vélos, je me demande si ça marchera...
merci https://www.decathlon.fr/p/porte-velos-hayon-300-2-3-velos/_/R-p-120259?mc=8342387
 

Bonjour,

Je déconseille fortement l'utilisation de porte-vélos pour hayon. Les ancrages seront trop fragiles pour la structure en composite du volet de coffre.
Si vous ne voulez pas d'attelage, je conseille un porte-vélos sur barres de toit.
 

Salut,

C'est même écrit noir sur blanc dans la notice.
Après même si beaucoup de site en propose pour les Peugeot, il vaut mieux rester sur ce que conseil le constructeur.


Donc comme l'a dit @matth21 barre de toit ou sur l'attelage si disponible, pas d'autre solution.
 

Bonjour,

Oui déconseillé surtout pour 3 grands et un petit vélos !!!

J'ai déjà utilisé un porte vélo su hayon mais pour 2 vélos adulte, cela a légèrement rayon mon hayon en haut.
Je n'ai donc plus utilisé sur hayon et suis passé sur attelage (ayant un vélo de plus maintenant)