Portes arrieres coulissantes !!

jguissard

Lion de Bronze
4 Février 2012
1 157
1
38
Bonjour à tous ! :chinois:
Sur mon 807 ,aprés les grands froids,ma condannation centralisée donnait des signes de faiblesse mais depuis ça va mieux (je vais quand même changer les piles des télécommandes qui sont d' origine).
Mon probléme c' est que mon fils c' est amusé à appuyer sur le locquet de fermeture de la porte arriere coté conducteur et que maintenant elle ne se réléve plus (si je la reléve moi même elle ne redescend plus ce qui fait que lorsque je ferme à cléf à distance la porte peut-être ouverte manuellement ce qui déclanche l' alarme).
Y at-il une resynchronisation à faire où alors faut-il que je demonte tout pour voir si il n' y a rien de casser ?
Et merci encore a tous pour vos retour d' expériences et vos conseils.. :coucou:
 

Euhhh... désolé, je n'ai pas trop compris.

De quel loquet parles-tu ?

:confused:
 

Bonjour Ched,
J' ai oublie son nom exact mais c' est le bouton qui se trouve l interieur et qui monte si on ouvre ou qui se baisse quand on ferme a cléf.Sinon je prendrai une photo. :coucou:
 

J'ai déjà eu le tour d'une porte arrière ne se fermant plus (le loquet ne se baissait plus et on pouvait ouvrir la porte alors que le véhicule était censé être fermé. Il s'agissait d'une tringle déboitée ou d'une pièce plastique cassée à l'intérieur, mais il a fallu dégarnir la porte par l'intérieur pour trouver le problème.
 


Hello,

Oui le loquet de la centralisation est relié à la serrure par une tringle, en faisant une recherche tu trouveras 1 ou 2 topics avec photos.

++
Serval
 

petite question sur les portes coulissantes: j'ai acheté un 807 mais le vendeur n'a pas le manuel d'utilisation qu'il devait m'envoyer mais toujours rien, nous partons en vacances et les enfants seront à l'arrière et j'ai peur qu'en dormant elles touchent le bouton d'ouverture, savez vous si une porte peut s'ouvrir en roulant ?
merci par avance
 

Pour le manuel du véhicule, vois là,
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Si le véhicule roule, les portes arrières ne répondent pas au demande d'ouverture: par la bouton, par la poignée.
Par contre si le véhicule est à l'arrêt, même moteur tournant, les portes arrières s'ouvriront à la demande.
 

[...]
Par contre si le véhicule est à l'arrêt, même moteur tournant, les portes arrières s'ouvriront à la demande.

Hello,

Sauf si la sécurité enfant est enclenchée, heureusement !!!

++
Serval
 

Bonsoir,
Voici en images mon probléme de serrure arriére.
Ce que j' ai trouvé:

SAM_0177.jpg


Ce que j' aurai dû trouver:

SAM_0178.jpg


L' agrafe en question a comme ref 9137.R0 et coûte 4.04€

A++
 

Bien ! maintenant c'est résolu, à frais très réduit, bravo.
Sur les photos, l'agrafe semble juste déboitée: l'as-tu changé puisque tu donnes sa référence et son prix ?
 

En fait je l' aurai que demain car pas en stock chez Peugeot,mais je tiens tout le monde au courant !!!
:bounce:
 

Hello,

Je dirais qu'elle est plutôt cassée non car on voit distinctement un morceau resté de chaque "côté", sur la tige et sur la partie fixe.

++
Serval
 

Bonjour,
Je confirme la patte rose est cassée je l' ai juste remis en place pour la photo.Sans cette agrafe impossible de faire tenir la tige dans son logement
++
:coucou:
 

Bonsoir a tous !
Suite de mes aventures de la porte arriére.
Un sujet identique a éte traité sur le sîte forum Citroen section tutorial rubrique demontage porte arriére.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81299

Merci a Gilles pour cet excellent tuto.

Voici ce que ça donne:

La piéce neuve
SAM_0184.jpg


L' ensemble une fois monté :
SAM_0191.jpg


Une remarque sur cette photo.Les fléches de gauches montrent les tiges plastiques qui tirent ou poussent les tiges en fer en fonction si la porte est fermée ou ouverte.Ces tiges ont l' air assez fragiles faire bien attention lors des interventions et si elles se cassent c'est toute la platine qu' il faut changer car tout y est riveté et elle coûte ~ 130€00.La fléche de droite montre la tige qui permet de fermer manuellemnt la porte à clé depuis l' intérieur de la voiture.
A+ :bounce:
Il est possible que le sujet existe déja mais vu le nombre il est possible qu je sois passé a travers.
 

Hello,

Tu es certain de cette info car je viens justement de changer cette platine et les tiges ne sont pas fournies avec, j'ai "réemboiter" les miennes sur la platine neuve.
La concession m'a fait une petite remise dessus et j'ai payé 108 € avec 4 agrafes pour refixer la garniture de porte.

++
Serval
 

Bonjour Serval,
Je me suis mal exprimé je ne parlait pas des tiges métal mais des poussoirs qui actionnent ces mêmes tiges (voir les fléches de gauches sur la photo).En fait se sont les servos commandes qui sont rivetés.
Désolé pour la confusion !!!
a+++
Jean-Luc
 

Il m'est arrivé la même mésaventure sur une porte latérale de Partner Totem Clim
Petite visite au CC le plus proche : accueil plutôt pas cordial du responsable (le gars continuait de répondre au téléphone...), mais attente heureusement pas trop longue, pour entendre au final la sentence : "cas'faitplus" !
Il n'a même pas pensé que la même pièce pouvait être utilisée sur un autre modèle...

Heureusement, il y avait autre épingle inutilisée (en noir sur les photos).
Un petit coup de cutter pour la tailler et un petit coup de mèche pour agrandir à peine le trou sur le clips blanc et c'est reparti !