portière AVG bloquée

tdudu

Nouveau membre
12 Décembre 2012
1
0
0
bonjour je roule en Peugeot 308 après une 307 j'ai un problème récurent en hiver, ma portière AVG se bloque, je suis obligé de faire une gymnastique qui n'est plus digne de mon âge pour pour ouvrir cette damnée porte par l'intérieur.Je trouve cette situation complètement inique au 21 ième siècle.
Je rappelle à Mr peugeot que le premier contact que l'on a avec une voiture , est la poignée de porte côté conducteur.Ma seconde voiture étant une Audi , inutile de vous dire que ce genre de problème est inconnu chez ce constructeur d'outre Rhin. étant en phase de déménagement je tenterai de résoudre ce problème chez un concessionnaire vendéen, mais il est certain que mon choix pour une nouvelle voiture se portera sur un véhicule ne m'offrant pas ce genre de désagrément.
salutations

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

Déjà si tu avais parcouru un peu le fofo, tu te serais aperçu que c'est un cas particulier car très peu répandu, je pense que tu dois être le 2 ou 3ième dans le cas du moins ici ;)

Maintenant si tu penses n'avoir aucun pb chez les autres marques :D

chacun est libre de faire ce qu'il veut, sinon pour ton pb à part changer le mécanisme, je ne vois pas trop d'autre solution :spamafote:

:hello: [:kham:7]

salut,
c'est peut-être un cas peu répandu mais j'ai le pb sur la 207 et sur la 308 (mm système de poignée). le pb c'est que dès qu'il gèle la poignée se soude malgré le silicone envoyé. le seul moyen que j'ai trouvé c'est la chaussette. les gens doivent se demander ce que fait cette chaussette! j'ai tjs une chaussette dans le coffre désormais; une fois qu'on le sait c'est un pb mineur. je me suis fait avoir encore cette année au 1er gel ( -3°); coup de bombe de dégivrant sur la poignée.

salut
moi c'est siliconé de partout ( tout le pourtour de la porte) + la poignée.
hier j'ai mis la fameuse chaussette. ce matin: poignée pas gelée MAIS portière conducteur soudée malgré le silicone: 50 mn pour la dessouder ( dégivrant 2 fois puis eau chaude puis sèche cheveux)!!!!!

salut
moi c'est siliconé de partout ( tout le pourtour de la porte) + la poignée.
hier j'ai mis la fameuse chaussette. ce matin: poignée pas gelée MAIS portière conducteur soudée malgré le silicone: 50 mn pour la dessouder ( dégivrant 2 fois puis eau chaude puis sèche cheveux)!!!!!

POOUUUuuuuu :pfff:
Et il n'y a que la portière conducteur qui te provoque ce problème ???
Parce que là c'est du lourd, si tu dois partir en urgence :???: :???:
Moi, qui est déjà vécu le souci, j'ai mis de la graisse chaîne pour moto en bombe ( sur les joints et serrure ainsi que la poignée) Je n'ai plus eu de problème.

tu devrais aller voir ton concessionnaire fred parce que ce n'est pas normal que lorsqu'il gèle tu n'arrives pas à ouvrir tes portes :pfff: :pfff: ;) et que tu dois y passer au tant de temps :(

Salut,

+1 pour le passage au cc. Tous mes portes fonctionnent bien à -15°C avec beaucoup de neige sur la voiture (oui, ma 308SW se couche au dehors).

Gernot

Oui mais le CC ne peut pas grand chose si les soirées sont très humide et qu'il gêle sur la flotte qui stagne sur la wouature !! :pt1cable:
De plus je sais qu'ils font la même chose en général au garage ( graisse blanche sur joints et serrure, ect)

Figurez-vous que j'ai moi aussi ce problème: 2x en 2 jours alors que l'hiver dernier, rien, que dalle, nothing, nada, walou

salut
merci de vos commentaires; j'ai été surpris alors que l'année passée, plusieurs nuits à -20 et jamais ce pb! il y doit y avoir bcp d'humidité cette année dans l'air et elle doit geler et souder les portes. j'ai mis un abondant corps gras sur les caoutchouc et les parties métalliques où ils viennent s'écraser. maintenant va falloir faire gaffe de ne pas s'en mettre en montant dans l'auto.
le passage au cc, c' est niet car on a dû bagarrer 2 ans pour le changement d'un rétro alors il va nous répondre que c'est la faute du temps. plus envie d'y passer de toute façon.

salut
merci de vos commentaires; j'ai été surpris alors que l'année passée, plusieurs nuits à -20 et jamais ce pb! il y doit y avoir bcp d'humidité cette année dans l'air et elle doit geler et souder les portes. j'ai mis un abondant corps gras sur les caoutchouc et les parties métalliques où ils viennent s'écraser. maintenant va falloir faire gaffe de ne pas s'en mettre en montant dans l'auto.
le passage au cc, c' est niet car on a dû bagarrer 2 ans pour le changement d'un rétro alors il va nous répondre que c'est la faute du temps. plus envie d'y passer de toute façon.

Tiens nous au courant ;)
Juste pour confirmer l'info :whistle:

salut
ben là il pleut, il pleut..... 7°. je vous tiens au courant si j'ai encore le tour... j'espère que non!