Portière qui ne se ferme plus

Tomyx

Nouveau membre
20 Avril 2015
2
0
0
Bonjour,

étant un génie, j'ai réussi à accidenter ma 206 cc tout seul... J'ai voulu rentrer ma voiture dans mon garage mais la portière (mal fermée à priori) s'est réouverte pendant ma marche arrière et l'intérieur de la portière (la tranche là ou il y a le loquet de fermeture) a tapé le côté du garage et du coup impossible de la refermer.
Je ne pense pas que la portière ait été déformé mais le mécanisme de fermeture a du prendre une bonne claque (vu que la poignée intérieure ne fait plus rien). Il est aussi possible que les charnières on dû être endommagée même si la porte coulisse encore normalement j'ai comme l'impression qu'elle est "tordu" vers le bas (la vitre n'a pas l'air d'être tout à fait à sa place, mais pas possible d'en être sûr vu que je ne peux pas la mettre contre).
Demain, un ami va passer pour me filer un coup de main, mais j'aimerais vos avis de pros :) :
- Est-ce que je vise bien les bonnes pièces à contrôler/changer (càd le système de fermeture et les charnières)? Peut-il y avoir d'autre dégâts?
- Pourriez-vous me dire comment réparer les éventuels dégâts à moindre coût (et aussi pour quel coût)? La portière n'étant en sois pas réellement endommagée (ou en tout cas je l'espère) est-il quand même nécessaire de la changer entièrement?

Merci par avance,

Thomas