Pose radar de recul

RGUI

Peugeot Addict
25 Mai 2009
223
0
0
Bonjour à tous! :hello:

Je devrai faire prochainement l'acquisition d'une 306 XT Pack hdi de 2000.
Au niveau équipement, rien à redire a part... l'absence à l'époque de radars de stationnement de série.

Ayant comme voiture principale une 308 SW avec radars avant et arrière, je sens que je vais galérer pour me garer (je travail en centre ville et souvent ça passe très très juste)! :pfff: On s’habitue trop vite à ces petits gadgets!! :D

J'ai commencé à regarder sur le net et dans les centres auto ce qu'on peut trouver comme kit radar arrière, avec juste un buzzer, et pas d'écran pas trop cher.
Je pencherai plus vers un kit Valéo "beep & park N°1" vu dans un centre auto à environ 80€

Ma question est donc la suivante:

il y a t il parmi vous des personnes qui aurai déjà installé ce genre de système, de cette marque ou une autre?

J'ai également vu des systèmes électromagnétiques mais apparemment c'est pas top.

Je suis plutôt bon bricoleur, mais sur ma maison. La voiture je n'y touche jamais. Du coup j'ai peur de galérer ou pire de flinguer l’installation car je craint que les notices de pose de ces kit ne soit pas suffisamment détaillée... Le démontage du par chocs est il indispensable ou non...?

Je pense bien évidemment à le faire poser par le centre auto mais bon, question tarif, ça deviendrai beaucoup moins bon marché!

Merci d'avance pour vos réponse!

:hello:

Dans le sommaire des tutos du fofo, tu as un tuto en section 308 qui en parle cliques ici :D

ça peut déjà te donner une idée et faire un tuto pour 306 :???: :D ;)

Très bon tutorial!

Par contre, il s'agit d'un modèle électromagnétique. Modèle pour lesquels la zone de détection est apparemment très faible (entre 80 et 10cm). :pfff:

Donc ma question est toujours valable concernant les radars de recul avec capteurs à ultrason.

En fait, mon principal problème est la dépose du par chocs arrières (j'ai peur que ce soit assez compliqué avec un risque de casse des pattes de fixation, etc...), donc si quelqu'un a déjà procédé à cette opération, sans pour autant avoir posé un radar, je reste à l'écoute.

Pour rappel, je bricole pas mal, mais jamais sur ma voiture. Je suis relativement bien outillé mais je n'ai pas de pont ou de fosse à disposition.

Merci à vous!

:hello: :hello: :hello: