Ce n'est pas en soit une critique mais je me demandais quelle était l'apport d'une telle installation dépassé un certain stade et quand Rey nous fait part du championnat SPL et qu'il dit que c'est la recherche du meilleur son mais sans donner plus d'explications, j'ai fait une petite recherche car je ne connaissais pas et je me demandais en quoi ça consistait. Voici un exemple de ce que j'ai trouvé :
http://www.showspl.com/
Pour résumer, un concours SPL semble servir à mesurer le nombre de décibels que l'on obtiens de l'équipement audio d'une voiture...
=> Alors, je ne suis pas mélomane mais pour moi, mesurer le nombre de décibels que l'on obtient dans une voiture ne mesure en rien la qualité sonore de l'installation audio de cette même voiture. Les décibels mesurent un niveau de bruit (qu'il soit pure ou non n'a aucune importance).
Donc, Rey pourra corriger si je me trompe mais je pense avoir ma réponse. Après, chacun fait ce qu'il veut (d'autre vont tuner la carrosserie, gonfler le moteur de quelques chevaux de plus, chacun voit son intérêt où il veut...)