post a verouiller merci

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 762
46
48
125
www.fan-club-rcz.com
en vu de mon installe me pose la question de savoir combien d'ampere fourni l'alternateur de la bete

je trouve que classe6 sur service box mais pas son débit

qui a l'info ?

classe 6? bizarre, je ne connais que des classes 8, 12, 15 ou 18.
En principe, c'est marqué dessus.
Pour avoir l’ampérage maxi, tu multiplies la classe par 10.

200A c'est que dalle ca

mon ancienne chaque ampli pompais 540A x 4 sur un tir

là suis a 240A
sany0113.jpg

sachant que les fusible sont généralement 5/6A au dessus
disons 6 x 35A =210

4 x 60 wrms
+ 2 x 160,3wrms
+ 2 x 160,2wrms > puissance sous 2ohms > 200wrms, moi sous 2,5

les ampli focal sont vendu avec feuille de passage au "banc" pour avoir la puissance précise sur chaque ampli
mesure a 13,8v
je parle toujours des vrai watts pas ceux écris sur les cartons en gros pour attiré ceux qui débute

houp's met trompé de ligne

c'est un classe 15

donc 150A fichtre la sono en consomme plus de 200 , bon bah c'est bon je sais quoi faire ^^

oh putain :lol: :lol: :lol:

tu es du genre à ce qu'on entende les basses alors qu'on est dans la voiture d'à coté comme tous bon kéké ? :whistle:

tu es du genre à ce qu'on entende les basses alors qu'on est dans la voiture d'à coté comme tous bon kéké ?

si tu suivais un peu plus mes posts tu verais que mon installe est loin d'etre typé kéké comme tu dit

et pour ce qui est de l installe dans mon ex 205 j'ai concouru 6 ans au championnat de france SPL

J'ai vraiment du mal à voir à quoi peux servir d'avoir 4 ampli dans une voiture à part exploser au niveau volume sonore...

Ca ne rend pas le son plus pur à un volume sonore "normal" (1 ampli, ok mais pas 4), comme le voudrais un bon mélomane...

Alors, hormis à s'exploser les tympans, ça sert à quoi ???

deja en ai pas 4 mais 3
et je passe tout en filtrage actif donc amplification separré, donc faut les ampli en concequence
Et ?

Excuse mon ignorance dans le domaine mais ça fait quoi par rapport à mettre un seul ampli ?

vu mon installation un seul n'est pas possible
en filtrage actif il faut un canal amplifié par type de hp

dans mon cas 6 pour le krx3 + un pour les petits sub

vu la place ai visé des ampli facile a installer et qui en plus on un tres bon facteur d'ammortissement

un kit eclaté 2 ou 3 voies peut etre a differente pente de coupure
-fixe pour les "premiers" prix
-reglable par pente pre reglé comme sur le krx3
-ou continu comme sur l'utopia
avantage un seul ampli deux cannaux suffit
inconvenient du filtrage actif cela "mange" quelque watts

apres pour les plus pointilleux on passe en filtrage actif via processeur ou autre, donc filtré avant amplification donc pas de pertes et plus large choix de pentes de coupures, ce qui permet de mieux l'adapter au rendu de chaque voiture qui ne "resonne" pas pareil

J'ai vraiment du mal à voir à quoi peux servir d'avoir 4 ampli dans une voiture à part exploser au niveau volume sonore...

Ca ne rend pas le son plus pur à un volume sonore "normal" (1 ampli, ok mais pas 4), comme le voudrais un bon mélomane...

Alors, hormis à s'exploser les tympans, ça sert à quoi ???

Pareil.

décidément sur ce forum on a la critique très facile !
Plusieurs ampli ne veux pas dire volume a fond non stop.
c'est un choix technique pour un meilleur son.

Je suis sur a 99% qu’aucun de vous n'ai jamais monté dans une caisse typé Iasca et pourtant semblez tout savoir sur le son en voiture

le 18 septembre a Epiais Rhus 95 il y a la finale France de qualité sonore, allez y faire un tour et vous prendre une claque au niveau des oreilles, ensuite on en reparlera de vos hp en carton

décidément sur ce forum on a la critique très facile !
Plusieurs ampli ne veux pas dire volume a fond non stop.
c'est un choix technique pour un meilleur son.

Je suis sur a 99% qu’aucun de vous n'ai jamais monté dans une caisse typé Iasca et pourtant semblez tout savoir sur le son en voiture

le 18 septembre a Epiais Rhus 95 il y a la finale France de qualité sonore, allez y faire un tour et vous prendre une claque au niveau des oreilles, ensuite on en reparlera de vos hp en carton

Je trouve super intéressant ce que fait notre ami Rey et il le semble bien qu'il soit dans une démarche de recherche de qualité. Alors pourquoi ne pas l'encourager?

Vas-y Rey continue comme ça. Je suis curieux d'avoir tes impressions quand tu auras tout fini. :sol:

tout a fait le caraudio c'est tout sauf vouloir faire profiter les "voisins"

c'est la recherche du son le plus fidèle possible, reproduire l’intégralité du spectre du morceau écouté sans perte ni déformation

ce qu'aucune installe d'origine n'est capable

Ce n'est pas en soit une critique mais je me demandais quelle était l'apport d'une telle installation dépassé un certain stade et quand Rey nous fait part du championnat SPL et qu'il dit que c'est la recherche du meilleur son mais sans donner plus d'explications, j'ai fait une petite recherche car je ne connaissais pas et je me demandais en quoi ça consistait. Voici un exemple de ce que j'ai trouvé :
http://www.showspl.com/
Pour résumer, un concours SPL semble servir à mesurer le nombre de décibels que l'on obtiens de l'équipement audio d'une voiture...
=> Alors, je ne suis pas mélomane mais pour moi, mesurer le nombre de décibels que l'on obtient dans une voiture ne mesure en rien la qualité sonore de l'installation audio de cette même voiture. Les décibels mesurent un niveau de bruit (qu'il soit pure ou non n'a aucune importance).
Donc, Rey pourra corriger si je me trompe mais je pense avoir ma réponse. Après, chacun fait ce qu'il veut (d'autre vont tuner la carrosserie, gonfler le moteur de quelques chevaux de plus, chacun voit son intérêt où il veut...)

SPL et iasca cela n'a strictement rien a voir

le spl est tout sauf pour faire de la musique, le but est effectivement faire le maximum de pression

les installe IASCA (dont je debat ici) sont a l'opossé, là c'est faire des installation pour écouter de la musique et non faire boom boom

showspl je connais j'etais le "service" d'ordre au PTS au bourget

j'ai commencé par faire du beau son et me suis laissé tenter par le coté obscure de la basse, mais je reviens a mes premiers amours le son pur

les photos de la 205 plus haut sont de ma periode SPL et non qualité sonore

et améliorer les installations d'origines ( en gardant les composants), ça n'existe pas? j'ai toujours l'impression que les réglages d'origine ont été fait par des sourds...

si tu peut insonoriser les portes mais ca transforme pas du tout au tout

mis a part cabasse chez renault, peu de constructeur ce casse la tête coté audio

on le vois bien les 3/4 du temps c'est des hp en carton avec micro aimant et basta

Bizarrement, le fait qu'un HP soit en carton ne change rien à la qualité du son. Ça se démontre (j'ai vu ça dans mes études d'ingénieurs en Image & Son). Le plus important, c'est l'aimant central et sa façon de répondre aux impulsions électriques, ainsi que la surface apparente du HP (et non sa composition). Le matériau constituant le cône en lui-même n'a aucune incidence.
C'est beau la science.