pot catalysé ou pot non catalysé ??

Lolo évoque un article où l'on parle d'interdire les feux de cheminées en janvier prochain car elles polluent comme les voitures...

Si on interdit les cheminées, pourquoi pas supprimer les voitures, on verra alors si la pollution est du aux particuliers ou aux industries...

Pauvre pays... :sweat:

On est vraiment mal barrés !!! ;)

Il faut préciser que l'interdiction ne concernera que les foyers ouvert, gaspilleurs en énergie et plus polluant. Les inserts et poêles eux sont vivement recommandés, avec de hauts rendements. :jap:

Mais bon là on se rapproche d'un sujet de la Buvette, donc soit je déplace là bas, soit je clos? :???:

Moi c'est un foyer ouvert pour le plaisir d'un feu mais si on en fait 4 fois dans la saison, c'est bien le bout du monde.

Bientot, il sera interdit de fumer chez soi. :roll:

dans l'ancienne maison de mon père on chauffait exclusivement au bois entre 12 et 13 stères par an, avec répartiteur de chaleur -10 dehors 28 dans les chambres :D. l'avantage c'est que la cheminer faisait foyer ouvert et fermé donc viens contrôler . C'est incontrôlable.

C'est le probleme. Une loi guere applicable. Par contre, ce serait pas mal que le bon sens des gens l'emporte et que chacun décide de ne pas faire de feux lors des pics de pollution.
C'est franchement une contrainte nulle pour le coup.

C'est le probleme. Une loi guere applicable. Par contre, ce serait pas mal que le bon sens des gens l'emporte et que chacun décide de ne pas faire de feux lors des pics de pollution.
C'est franchement une contrainte nulle pour le coup.

Avec une thermographie aérienne on le voit très vite ceux qui chauffent avec un foyer ouvert et ceux qui ont un poêle ou un chauffage central. ;)

Ouais ben avant qu'ils ratissent les 12 millions d'habitant au moment ou on utilise sa cheminée, on est tranquille un moment.

@Claude 17: pas de cheminée dans les 508 mais bien un pot catalysé. :D

Quelque part le sujet est clos depuis un moment. ;)