Et encore personne ne parle des 50cm3 qui roulent à un mélange huile/essence alors bonjour les particules... au fait ces deux roues circulent essentiellement en ville et on les encourage...
Maintenant le chauffage brrr 28% à Paris, la circulation automobile 15%
Arrêtons le chauffage !!!
Au fait, et l'effet de serre valable pour tous les véhicules... moins pour les diesels... mais il faut bien justifier les futures augmentations et les légitimer... et puis faut pas oublier de faire plaisir aux ecolos qui notamment M. Mamère qui confond les chiffres européens avec ceux de la France augmentant ainsi de manière très importante les morts (de 15000 à 40000) imputé à la pollution en générale mais réduite aux diesels par les écolo et un coût pour la santé de 80 millions d'euro au lieu de 35 seulement j'ose dire pour la France !
Et je ne parle pas de la pollution due au charbon pour fournir l'électricité des véhicules électriques, ni du recyclage des batteries dans une dizaine d'années.
Vous le voyez le problème n'est pas simple, les discours politiques simplistes.
Qui abordera techniquement et sans a priori le problème réel DES pollutions ? Nous aimerions connaître la vérité.
En effet, le réchauffement climatique, nos diesels sont responsables des températures de ces derniers jours jamais vues depuis 1870 (évidemment à cette époque les diesels n'avaient pas de FAP ).
je sais c'est pas risible, mais quand on entend des inepties, ça donne envie de rire.