pot catalysé ou pot non catalysé ??

remarque ne pas payer, attendre et voir, c'est un jeu comme un autre :)
pas cool l'histoire de la doublette, une belle emmerde qui doit bouffer pas mal de temps... sans parler du stresse quand le vélo jaune s'arrête devant la maison.

Bah j'étais franchement sceptique mais j'avais gardé le contact au cas ou j'aurais reçu un rappel. Mais il avait l'air sérieux (le mec devait etre commissaire de mémoire) et voilà. maintenant, je le dis, c'était la vérité du moment et il fallait le savoir pour l'oser.
C'était d'autant plus surprenant que pour un stationnement dépassé, là ils te relancaient...

Pour la doublette, ouais, ça a été une belle galere qui a duré 18 mois en tout. L'histoire est longue car le type a essayé de vendre la voiture volée et maquillée (refrappage) avec....ma carte grise. Ce qui aurait fait de moi quelqu'un qui roulait dans un véhicule...vendu.
DE ce jour là, j'ai fait comprendre à la Police que je ne pouvais plus rester avec mon immatricualtion (evidemment pour eux au début, je racontais des fadasses pour pas payer les PV). J'ai donc changé d'immat.
Et le branquignol, à force de mal se garer, s'est fait mettre sa voiture en fourriere. Et là, j'ai l'impression qu'il a laissé pisser l'affaire car il n'est jamais allé la recuperer. C'est tres resumé parce que des détails incroyables sur cette affaire, y'en a plein.

non Lolo, c'est toi qui fait de ton avis une généralité et ceux dans pratiquement tout ce que tu dis, on ne peut avoir d'avis contraire avec toi sans avoir tort!

A part lors d’amnistie, tout les contraventions seront payé sauf insolvabilité et encore., un jour ou l'autre

Page 115 (13 sur 23)
http://www.ccomptes.fr/content/download/1343/13223/version/1/file/3_gestion-du-produit-des-amendes-de-circulation-routiere.pdf

L'objectif 2011 était de 80%.

belle galère la doublette.. et peut de moyen de se protéger.
sans gros pépin ça peut durer longtemps.

Page 115 (13 sur 23)
http://www.ccomptes.fr/content/download/1343/13223/version/1/file/3_gestion-du-produit-des-amendes-de-circulation-routiere.pdf

L'objectif 2011 était de 80%.

c'est bien ce que je disais, on est en 2014 tu me sors un document de 2010 pour justifié une estimation à 80%, j'ai bien dit qu'il y avait des cas ou tu peux rien faire, comme tout les etrangers qui prennent des prunes et où il n'y a pas d'accord entre la France et leur pays, ect . Bref tu veux avoir raison a tout prix comme d'hab.

En matière de contravention l’article 9 du Code de Procédure Pénale stipule « En matière de contravention, la prescription de l'action publique est d'une année révolue ; elle s'accomplit selon les distinctions spécifiées à l'article 7. »
Ce qui se traduit si l'on a rien reçu au bout d'un an après la commision de l'infraction, il n'y aplus d'action publique. Cette prescription est interrompue et repart à zéro dès qu'un acte de procédure est réalisé. Donc 1 an après le dernier acte... c'est gagné, donc 1 an après réception de l'avis de contravention s'il ne s'est rien passé c'est gagné

ATT00017.jpg

Heu... non.
J'ai acheté un C3 Picasso Hdi 90 SANS fap fin 2009 :D !
Certains ont fait de la résistance :lol: !

L'obligation du pot catalytique relève d'une directive européenne de 1993 :
Véhicules essences obligatoire depuis le 1er janvier 1994
Véhicules diesels obligatoire depuis le 1er janiver 1997

On parle de POT CATALYTIQUE et non de FAP obligatoire depuis seulement le 1 janvier 2011

Ohoh ! Merci pour la précision !!!
En effet, si je commence à confondre pot catalysé et filtre à particules, je suis pas sorti le c*l des ronces... :D
Excusez moi pour la confusion, j'étais pas encore bien réveillé... :ange:

Ohoh ! Merci pour la précision !!!
En effet, si je commence à confondre pot catalysé et filtre à particules, je suis pas sorti le c*l des ronces... :D
Excusez moi pour la confusion, j'étais pas encore bien réveillé... :ange:
T'inquiète retourne au lit
004.gif

On sent qu'il y a beaucoup de confusion en la matiere. Hier à la radio, sur un débat sur la journée en alternance, un monsieur a sorti une belle connerie.

Ma voiture principale étant en chiffre pair, j'ai du resortir ma vieille R11 diesel de 26 ans qui était en impair. Du coup, j'ai pollué plus qu'avec ma voiture récente...

Quel boulet !! On le voit bien, beaucoup n'ont prété attention qu'à l'histoire de la plaque mais zappé qu'il y avait d'autres interdictions comme les véhicules non catalysés totalement interdits, plauqes impairs ou non.

Au journal TV, pas mal aussi les excuses bidons des conducteurs face aux forces de l'ordre comme ce proprio de RCZ qui dit qu'il avait compris qu'avec sa plaque en 75, c'était bon....

Ah la mauvaise foi..... :lol:

Ah la mauvaise foi..... :lol:
Le vrai pb de la mauvaise foi c'est qu'aujourd'hui les véhicules essences modernes dispersent plus de particules qu'un diesel avec son FAP

Essences injection directe sans FAP : 8.10^12 au km
Diesel Euro 5 avec FAP : 2 10^11 au km soit 40 fois moins ! (depuis 2011)

Euro 6 essence ou diesel identique ! 6 10^11 au km
Arrêtons de stigmatiser le diesel !

Solution faire comme les allemands, vignettes de couleur différente en fonction de la pollution et autorisation de circuler en ville selon la couleur de la vignette. comme cela David ne ressortira pas sa vieille tuture !

100% d'accord avec toi Claude, on entend plein de mensonges dans les journaux télévisés! :fou:

Ce sont les vrais chiffres. :jap:

Hier soir un gars disais en parlant des filtres à particules, qu'il faut attendre attendre quelques minutes qu'il soit efficace. :pfff:

Ca c'est le filtre catalytique. :sarcastic:

Hé oui ! Ils ne sont pas à un mensonge prés..... et en plus, les journaleux donnent la parole à un tas de marionnettes qui n'ont d'autre légitimité que leur passé de Parents ou amis de victimes de la route.(cf Chantale Périchon, Michel Chevalet et le professeur Got )
Ils sont certes bien à plaindre mais ça ne leur donne ni le droit ni la qualification nécessaire pour nous imposer leurs points de vue farfelus ! :fou: :fou: :fou:

Hé oui ! Ils ne sont pas à un mensonge prés..... et en plus, les journaleux donnent la parole à un tas de marionnettes qui n'ont d'autre légitimité que leur passé de Parents ou amis de victimes de la route.(cf Chantale Périchon, Michel Chevalet et le professeur Got )
Ils sont certes bien à plaindre mais ça ne leur donne ni le droit ni la qualification nécessaire pour nous imposer leurs points de vue farfelus ! :fou: :fou: :fou:
+1

Le vrai pb de la mauvaise foi c'est qu'aujourd'hui les véhicules essences modernes dispersent plus de particules qu'un diesel avec son FAP

La vraie question c'est combien de véhicules diesel sans FAP sont encore en circulation ?
L'âge moyen du véhicule est de 8,3 ans en france

Quant à la réglementation Euro 6 des véhicules Essence à injection directe, la voici: Le règlement n° 459/2012 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10^12 particules jusqu'en 2017 ; au delà elles seront limitées à 6×10^11 comme les véhicules Diesel.

Donc en 2017, quand les premiers véhicules Essence seront probablement équipés de FAP, une bonne partie de la France roulera encore avec des véhicules diesel sans FAP...

Que c'est long...

La vraie question c'est combien de véhicules diesel sans FAP sont encore en circulation ?
L'âge moyen du véhicule est de 8,3 ans en france

Quant à la réglementation Euro 6 des véhicules Essence à injection directe, la voici: Le règlement n° 459/2012 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10^12 particules jusqu'en 2017 ; au delà elles seront limitées à 6×10^11 comme les véhicules Diesel.

Donc en 2017, quand les premiers véhicules Essence seront probablement équipés de FAP, une bonne partie de la France roulera encore avec des véhicules diesel sans FAP...

Que c'est long...

Oui, c'est long mais on ne peut tout de même pas obliger tous les gens qui roulent avec des "vieux" diesels à les mettre à la décharge ! Tout le monde n'a pas les moyens de changer sa voiture au grés des nouvelles normes Européennes .......
Ce n'est certainement pas ce genre de mesure démagogique qui ferait baisser le nombre de chômeurs.....
Ceux qui nous gouvernent on déjà assez de mauvaises idées comme ça !:fou: : (Dans le style aligner le prix du gasoil sur celui de l'essence comme certains imbéciles le préconisent)
cavapas-1b5f1.gif

Et encore personne ne parle des 50cm3 qui roulent à un mélange huile/essence alors bonjour les particules... au fait ces deux roues circulent essentiellement en ville et on les encourage...
Maintenant le chauffage brrr 28% à Paris, la circulation automobile 15%
Arrêtons le chauffage !!!

Au fait, et l'effet de serre valable pour tous les véhicules... moins pour les diesels... mais il faut bien justifier les futures augmentations et les légitimer... et puis faut pas oublier de faire plaisir aux ecolos qui notamment M. Mamère qui confond les chiffres européens avec ceux de la France augmentant ainsi de manière très importante les morts (de 15000 à 40000) imputé à la pollution en générale mais réduite aux diesels par les écolo et un coût pour la santé de 80 millions d'euro au lieu de 35 seulement j'ose dire pour la France ! :o :fou:
Et je ne parle pas de la pollution due au charbon pour fournir l'électricité des véhicules électriques, ni du recyclage des batteries dans une dizaine d'années.
Vous le voyez le problème n'est pas simple, les discours politiques simplistes.
Qui abordera techniquement et sans a priori le problème réel DES pollutions ? Nous aimerions connaître la vérité.

En effet, le réchauffement climatique, nos diesels sont responsables des températures de ces derniers jours jamais vues depuis 1870 (évidemment à cette époque les diesels n'avaient pas de FAP ).
0aefb37011.gif

je sais c'est pas risible, mais quand on entend des inepties, ça donne envie de rire.

J'ai encore entendu un journaleux affirmer ce matin que les particules fines 'émises (soit disant par les diesels) sont responsables de 42 millions de morts par an.....chose que personne n'est capable de confirmer sérieusement et scientifiquement ..... :non: ( à part Noël Mamère) :D :D :D
Pendant ce temps là, la clope fait + de 60 000 victimes et ça ne les dérange pas plus que ça ! ! ! :(
Mais, c'est normal puisque ça rapporte plein de fric sous forme de taxes..... :fou:

La chronique belge de France Inter prônait l'interdiction des barbecues...
Oui à Paris interdiction des feux de cheminée à foyer ouvert...
On a prôné le chauffage au bois... plus de particules qu'un diesel moderne
Si on veut relever les incohérences des ayatollahs de l'écologie, il n'y aura pas assez de ce forum...
Aussi je prône des hôpitaux spéciaux pour soigner ces derniers avec opération à la bougie, surtout pas à l'électricité nucléaire... qui utilise des groupes de secours DIESELS...

Interdiction déjà en place que je sache ! Pourtant tout dépend ce qu'on fait cramer dans sa cheminée et comment !

Une demi-journée au coin du feu émet autant de particules fines qu'une voiture diesel qui roulerait pendant 3.500 kms !

http://www.franceinfo.fr/consommation/question-d-immobilier/feu-de-cheminee-dans-un-an-ce-sera-interdit-1287345-2014-01-19

et cette photo, vous en pensez quoi ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152342871956095

Solution faire comme les allemands, vignettes de couleur différente en fonction de la pollution et autorisation de circuler en ville selon la couleur de la vignette. comme cela David ne ressortira pas sa vieille tuture !

Euh meme si ça pouvait préter à confusion, je ne parlais pas de moi. :lol: JE citais un monsieur qui racontait ça à la radio !! Relis la 1ere phrase. :D

Moi en R11... [:unclebens:8]

Euh meme si ça pouvait préter à confusion, je ne parlais pas de moi. :lol: JE citais un monsieur qui racontait ça à la radio !! Relis la 1ere phrase. :D

Moi en R11... [:unclebens:8]

quoi on te voit bien en renault 11, je trouve que ça t'irait bien comme voiture :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: