Poulie damper sur 110CV

doub

Membre régulier
21 Août 2005
33
0
0
Bonjour,

j'ai une 307SW HDI 100 de 2002 que j'ai acheté d'occas il y a quelques mois...
Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec,
quand je démarre et au ralenti j'ai un bruit, couinement, couic couic couic....pendant 5 à 10 min du coté passager.En plus de ça, ca fait quelques jours que j'ai un bruit sourd, au même endroit et je vois le galet tendeur qui fait des sauts assez impressionant.

Autre chose,(je sais pas où commencer), quand je démarre en 1ère la voiture à tendance à brouter, je suis obligé de jouer avec les pédales, pourtant l'embrayage à 20000kms, mais pas tout le temps!

J'ai pu lire que la poulie damper et le volant moteur avaient très(très) mauvaise réputation sur ces modèles.

Chez peugeot rien que pour la courroie accessoire+galets j'en ai pour 400€!!!!alors je pense que je vais le faire moi-même et du coup changer la poulie damper.

Auriez-vous des tuyaux pour démonter tout ça et la poulie damper?est-ce évident?

Merci.

Doub
 

J'ai aussi pu lire que ça pouvait venir de la poulie de l'alternateur, va falloir commencer par quelques choses...
 

Bonjour,

J'ai aussi le même problème pour ce qui conserne le galet tendeur et la poulie d'alternateur (j'ai d'ailleurs écrit un message pour savoir si c'était pris en extension de garantie ou pas il y a quelques jours ici).

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans la technique de remplacement... Seulement dire que mon garagiste (indépendant) m'a fait un devis à 300€ pour le changement du galet tendeur et de la poulie d'alternateur...

Courage ! :coucou:
 

Salut,

je viens de changer ma poulie damper et la courroie accessoires ainsi que les galets.

Pour commencer ma poulie damper était bien à changer, elle était voilé mais pas encore totalement morte.

sinon les galets tournaient bien, pas de jeu ni de grippage.

Par contre j'ai la poulie/embrayage du compresseur de clim qui a beaucoup de jeu et qui fait vibrer, sauter la courroie en dessous entre la poulie damper et la poulie du compresseur, d'où le buit sourd que j'ai.

Alors apparemment il faut changer tout le compresseur mais peut-on changer juste la poulie ou le roulement qui doit être mort?

merci.
 

Salut,

je viens de changer ma poulie damper et la courroie accessoires ainsi que les galets.

Pour commencer ma poulie damper était bien à changer, elle était voilé mais pas encore totalement morte.

sinon les galets tournaient bien, pas de jeu ni de grippage.

Par contre j'ai la poulie/embrayage du compresseur de clim qui a beaucoup de jeu et qui fait vibrer, sauter la courroie en dessous entre la poulie damper et la poulie du compresseur, d'où le buit sourd que j'ai.

Alors apparemment il faut changer tout le compresseur mais peut-on changer juste la poulie ou le roulement qui doit être mort?

merci.

tu ne penses pas que tu t'es fait avoir en l'achetant vu le nombre de problème
 

Non je ne pense pas car quand je l'ai acheté, l'entretien FAP, la distribution, l'embrayage et les freins avant ont été faites.Avec en plus la pose d'un attelage et l'achat de 2 sièges supplémenetaire, le gars qui me l'a vendu en a eu pour presque 3000€.(j'ai les factures)

Et j'ai fait 20000kms sans problème....