Poulie damper

bobjanz

Membre régulier
9 Février 2009
35
0
0
Bjr à tous,
Depuis qq semaines mon 806 HDI (2002 - 145000 km) fait un petit bruit de claquement côté distribution. Mon mécano m'a dit que c'était surement la poulie Damper qui fatigue. Renseignement pris sur le net, il semblerait que l'opération de changement de cette poulie soit jouable pour un gars qui bricole un peu.
Quelles sont vos recommandations pour l'achat de cette poulie ? Y a t il un risque avec les premiers prix ? quelle réference ?
Marci bcp.

salut,prends une piece d origine peugeot,j ai vu sur le site,un gars acheter autre chose,et le probleme n avait pas disparu,apres remplacement par une d origine,plus de probleme.ne joues pas avec la securité de ton moteur.maintenant tu as assez de site internet qui vendent de la piece d origine.des marques connus sont a privilegier,genre valeo,delphi,moog etc.....qui sont fournisseurs de peugeot

ce n est pas bientot aussi le moment de faire la distri? sur les HDI,je crois que cela tourne dans tes kms.car tu dois de toute facon la demonté pour cette poulie je crois

j'y ai bien pensé, mais la distri a déjà été refaite à 128000km par la personne qui m'a revendu le 806 ...

Son prix rebute un peu et du coup, peu la change en même temps que la distri. J'ai eu le cas sur ma 306 (même moteur). Distri faite peu de temps avant que je l'achète. Puis le bruit est apparu. J'ai donc changé cette poulie ainsi que la courroie acc et les galets.
j'avais filmé mais on se rend peu compte du bruit: http://www.youtube.com/watch?v=xHQuNx-KmZs

Sur la 306, très facile à faire (bon, faut dire que la fosse aide bien). L'accessibilité moindre du 806 compliquera certainement un peu l'opération.

Prix de la poulie + les 2 galets + courroie (+ 1 biellette de barre stab dont j'avais besoin) = 432 euros chez atac pièces auto. Fait à 140000 kms, le jour de l'apparition du bruit (j'attend pas :D )