Réference poulie damper 407 HDI 2.0 136 de 2005

P407HDI

Peugeot Addict
27 Janvier 2012
158
3
18
Bonsoir ,
Sur ma 407 HDI 2.0 136.de 2005 avec 162000 kms ,J'entends des bruits de couinements et de claquements (surtout au ralenti) qui se situent en bas à droite du moteur, sûrement la poulie damper qui rend l'âme.
Le problème c'est que la réference donnée par peugeot :0515V9 me renvoie vers une pièce qui selon un mécano,ne correspond pas à celle montée sur mon véhicule,car cette dernière n'aurait pas de clavetage...
De plus j'ai entendu dire que pour pouvoir la monter ,il faudrait changer un pignon car ma pièce ne serait plus réferencée par le constructeur.
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m"éclairer?
Merci
 


0515T7 POUR TON AUTO


par contre je ne trouve rien sur les sites de piéces avec cette réf :(

va falloir aller faire un saut chez peugeot je pense ;)
 

Merci
chez peugeot avec mon vin ils me sortent directement l'autre pièce la 0515V9, il parait que l'autre n'existe plus ,et qu' il faudrait changer le pignon sur lequel elle se fixe !??.
 

ben en faite sur la liste des piéces, il y a un petit 1 à coté mais qui effectivement ne renvois à rien

et donc il est possible qu'ils aient raison, mais dans ce cas, ça sous-entends de changer la distrib en meme temps!!!!! :cry:
 

eh ben je suis pas sorti de l'auberge quoi ...demain je démonte et je vais voir...
 

ou sinon en casse, et si tu démontes, MEF!!!!!!!!

faut piger le volant moteur!!!!!!!

ça t'éviteras les emmerdes............

:coucou:
 


Bonsoir,
aprés avoir démonté la poulie damper, rien d'anormal ,elle parait en bonne état, le caoutchouc est complet sans aucun signe d'usure...
Par contre , la poulie débrayable de l'alternateur était complètement bloquée... démontage de l'alternateur , changement de la poulie, remontage, et plus de bruit ,tout semble être rentré dans l'ordre...
J'ai commandé une poulie 0515 T7 car j'ai remarqué que la mienne était légèrement voilée ,presque imperceptible.
Il y a un problème sur le système informatique de peugeot car à chaque fois la réference donnée est la 0515 V9 ,et ce n'est pas du tout la même ,pour info elle est disponible sous la marque GATES ref TVD 1020 chez oS.....
Merci
 

Bonsoir
j'ai reçu la commande 0515T7,eh bien ça n'est pas une poulie,mais un genre de rondelle en tôle entourée d'un caoutchouc ; donc c'est pas ce qu'il faut et je ne l'ai pas achetée; je vais donc commander chez os...la TVD 1020.
Pour info cette poulie change à partir de 09/2006...
 

Bonjour,

Désolé du déterrage.

Faut-il un outils spécifique (arrache) pour sortir la Damper ? Ou elle sort facilement une fois dévissée ?

Merci,

Thomas