distribution 407 C 2.0 HDI 136 CV

N° op 11509

peut être besoin de lunette , mais pas vue de methode sur la pompe à eau avec le couple de serrage , ds docback...

j'ai tous le reste pour la distri, l'accessoire, ...

Thank in advance
 

je l'ai, c'était ds les données générales DW10BTED4

Bonne apres midi
 

ok mais par contre, je te demande un numéro de série ou une immat, et toi tu me passes un OPR.......

on ne cause pas le meme language!!!! :lol:

tant mieux si tu as trouvé
 

Distri faite + Pompe a eau + tous galets

le cache supérieur pas très facile d'accès .
Bien retirer les supports moteur
En complément du kit distri "gates" , acheter le joint métal " noir" pour la pompe a eau ( identique a celui d'origine)

IMG_20180327_152459.jpg
IMG_20180327_154426.jpg


edit:
pour une RHR 2.0 138 moteur DW10BTED4
Kit Gates ( idem origine) distribution contient
-Courroie de distribution
-Galet Tendeur
-Galet enrouleur
-Vis Villebrequin
-Pompe a eau
-Un joint pompe a eau ( papier )
+ une notice

Kit courroie accessoire
-courroie accessoire
-Galet tendeur

Acheter en plus: une Poulie "dampere" ( poulie amortisseur)
+ un joint pompe à eau ( noir "métal")

10 litres de LDR
 

Oui j'ai changé la pompe à eau bien sûr ! Ça aurait été con de ne pas le faire ! J'ai même fais toute la partie accessoire, avec la Damper et la poulie roue libre d'alternateur qui est rarement faite. Elle avait 120 000km et sa partie "roue libre" grippait déjà. Ça prend 30 secondes à changer avec l'outil qui va bien, c'est dommage de s'en priver. Elle vaut dans les 50 €.

Le matin à froid l'hiver, partie accessoire en charge (dégivrage et clim) j'avais un bruit de sifflement et depuis le remplacement plus rien ! Un silence ! :love:

Pour le liquide de refroidissement, de mémoire il y a un bouchon de vidange sous le radiateur. Et pour le remplissage il faut remplir en ayant ouvert les purges pour que l'air puisse s'échapper. Il y en a une au niveau du boîtier de sonde et une à l'arrière vers l'EGR.

Les purge sont plus hautes que le vase d'expansion, il faut donc réhausser le niveau. Soit en vissant l'outil de remplissage qui est en fait un bidon qu'on rajoute sur le vase pour réhausser le niveau, soit en bidouillant avec une bouteille coupée. Honnêtement je m'en suis passé, j'ai dévisser le vase d'expansion pour pourvoir le tenir plus haut et ça a suffit. On remplit jusqu'à que ça dégueule par les purges. Puis j'ai fais tourner le moteur vase ouvert pour que l'air puisse s'échapper.

Je te conseille de faire le remplissage avant de même de mettre la courroie, ça permet de voir si tu as une fuite et de ne pas avoir à tout redémonter si jamais.

En plus du joint j'ai enduit le carter de pompe de pâte à joint.




Bonjour . Quelqu’un pourrai m’aider ? J’ai vu que vous parliez des vis de purges mais moi je ne l’ai trouve pas ! Se dévissent elles à la main ? J’ai vidangé mon radiateur pour faire mon embrayage, j’ai tous remonté et je bloque là dessus . Je doit être aveugle ou alors elles sont cachés
 

T'en as une là l'autre n'est pas loin ... Si y en a une autre. Pas sûr.

moteur-20-hdi-c5-407-c4-20l-hdi-136-ch-2006-145000-kilometres-moteur-rhr.jpg
 
Dernière édition:





1 purge sur l'echangeur thermique egr et la seconde sur la durite de chauffage habitacle qui va au tablier, 20 cm a droite de la première.
 

1 purge sur l'echangeur thermique egr et la seconde sur la durite de chauffage habitacle qui va au tablier, 20 cm a droite de la première.
Je te remercie pour ces précisions donc les 2 vis de purges sont pratiquement à côté l’une de l’autre vers la vanne EGR
 





C’est sympa de ta part mais à ce que je vois sur ta photo , je n’ai pas le même moteur . J’ai une 407 coupé 2l hdi 136 ch donc je ne vois pas du tout la même chose que toi
 

C’est sympa de ta part mais à ce que je vois sur ta photo , je n’ai pas le même moteur . J’ai une 407 coupé 2l hdi 136 ch donc je ne vois pas du tout la même chose que toi

On n’a le même moteur donc tu doit avoir la même chose normalement
 


J’abandonne j’ai purgé que par la vis de purge située à côté de la vanne EGR . Regardez mes photos aucune autre en vue . Je vous remercie de votre aide CD545065-C2DA-4DE0-802A-9F474ED36C02.jpegF316CF26-BA54-4982-8EDC-9514A89D80E0.jpeg
 


A voir sur le SB, il y a peut-être eu une modification sur la durite