Help distribution !!! 407 coupé 2.2i 163cv

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par yah57, 15 Juillet 2020.

1. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une 407 2.2i 163cv de 2007 qui affiche 120000km au compteur.
    Je voudrais faire la courroie de distribution moi même mais jamais fait sur ce moteur.... je ne trouve pas non plus la RTA pour ce type de moteur sur 407 et je ne trouve pas non plus de tuto pour ce moteur.
    Ce qu'il me faut surtout c'est les informations techniques de calage et couple de serrage des poulies et galets.
    En attente d'une âme chaleureuse !!!

2. tiereud

tiereud Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    12
  3. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
  4. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Est-ce que pour le moteur 2.0i peugeot c'est le même montage pour la distribution ? Problème c'est qui y a des tutos mais sur 406 et depuis y a eu du nouveau sur le moteur....

5. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai trouvé ce tuto qui a l'air de correspondre mais pour moteur 2.0l i. :
    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420649.htm

Si c'est le même dans ce cas j'aurais une question par rapport à l'outil de maintient du moyeu ( pour le flasque du vilebrequin ), cet outil ne sert uniquement si le réglage c'est mal fait et qu'il faut reprendre la procédure ? Sinon de base la grosse visse de pignon de vilebrequin je n'ai pas besoin de la desserrer ? Suffit juste de caler avec les 3 piges et tendre la courroie en 2 temps ? Une fois fini on remonte tout sans avoir toucher la grosse visse du vilebrequin mise a part les petites pour tomber la poulie damper ??

6. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    72
    Il me semble que sur le vilo, le pignon de courroie n’est pas claveté, c’est la damper qui fait pression pour le serrage avec celui ci, donc attention lors du remontage pour le serrage, bien reperé

7. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Êtes-vous sûr ? Je ne trouve absolument rien sur le 2.2i 163cv, c'est le néant.... ça ne parle que du moteur " 2l i " .
    Sur le lien posté précédemment c'est sur le moteur 2l i apparemment c'est le même moteur et sur les schéma du moteur y a une clavette sur le pignon vilebrequin, sur le 2.2 i je me demande dans un premier temps si c'est le même moteur avec une cartographie différente pour plus de chevaux avec peut-être 2-3 modif dessus....

8. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Si le pignon vilebrequin se pige c'est qui y a forcement une clavette

9. romuald

romuald Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    "J'aime" reçus :
    48
  10. yah57

yah57 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    0

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification