Help distribution !!! 407 coupé 2.2i 163cv

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par yah57, 15 Juillet 2020.

  1. yah57

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    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une 407 2.2i 163cv de 2007 qui affiche 120000km au compteur.
    Je voudrais faire la courroie de distribution moi même mais jamais fait sur ce moteur.... je ne trouve pas non plus la RTA pour ce type de moteur sur 407 et je ne trouve pas non plus de tuto pour ce moteur.
    Ce qu'il me faut surtout c'est les informations techniques de calage et couple de serrage des poulies et galets.
    En attente d'une âme chaleureuse !!!
     
  2. tiereud

    tiereud Peugeot Addict

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  3. yah57

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  4. yah57

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    Est-ce que pour le moteur 2.0i peugeot c'est le même montage pour la distribution ? Problème c'est qui y a des tutos mais sur 406 et depuis y a eu du nouveau sur le moteur....
     
  5. yah57

    yah57 Membre

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    J'ai trouvé ce tuto qui a l'air de correspondre mais pour moteur 2.0l i. :
    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420649.htm

    Si c'est le même dans ce cas j'aurais une question par rapport à l'outil de maintient du moyeu ( pour le flasque du vilebrequin ), cet outil ne sert uniquement si le réglage c'est mal fait et qu'il faut reprendre la procédure ? Sinon de base la grosse visse de pignon de vilebrequin je n'ai pas besoin de la desserrer ? Suffit juste de caler avec les 3 piges et tendre la courroie en 2 temps ? Une fois fini on remonte tout sans avoir toucher la grosse visse du vilebrequin mise a part les petites pour tomber la poulie damper ??
     
  6. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Il me semble que sur le vilo, le pignon de courroie n’est pas claveté, c’est la damper qui fait pression pour le serrage avec celui ci, donc attention lors du remontage pour le serrage, bien reperé
     
  7. yah57

    yah57 Membre

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    Êtes-vous sûr ? Je ne trouve absolument rien sur le 2.2i 163cv, c'est le néant.... ça ne parle que du moteur " 2l i " .
    Sur le lien posté précédemment c'est sur le moteur 2l i apparemment c'est le même moteur et sur les schéma du moteur y a une clavette sur le pignon vilebrequin, sur le 2.2 i je me demande dans un premier temps si c'est le même moteur avec une cartographie différente pour plus de chevaux avec peut-être 2-3 modif dessus....
     
  8. yah57

    yah57 Membre

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    Si le pignon vilebrequin se pige c'est qui y a forcement une clavette
     
  9. romuald

    romuald Lion de Bronze

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  10. yah57

    yah57 Membre

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