poulie damper 206 1.4 hdi qui claque

Luc Redwan

Nouveau membre
2 Décembre 2019
1
0
1
Nancy
Voir la pièce jointe 9594 Bonjour, je suis nouveau et j'ai une peugeot 206 1.4 hdi enfant terrible de 2004. Depuis un moment j'avais un bruit de claquement moteur qui fait "tac tac" et on m'a dit que c'était un injecteur mais après des recherches sur internet j'ai découvert que ça pouvait venir de le poulie damper et après vérification il s'avère qu'elle est en fin de vie et fait du bruit. J'ai cherché sur internet la référence mais j'ai du mal à trouver la bonne car même avec le VIN on me propose plusieurs références et tailles et je n'ai pas en,vie de perdre de temps à commander et devoir renvoyer si ça ne va pas ca qui m'est arrivé il y'a peu avec les galets et la courroie d'accessoire car on m'avait dit de voir déjà de ce côté et si ça continuait de faire ce bruit de voir la poulie. bref, tout a été remplacé et était très usé hormis la poulie damper. Elle a des petites encoches sur la face avant contrairement aux autres modèles que les sites de pièces vendent car, d’après mes recherches ça sert à éviter qu’il y ait trop de débattements une fois usée. Si l'un de vous a possibilité de me donner la référence exacte. MerciVoir la pièce jointe 95946A4FF5BE-A483-4AF0-B520-E879832F6C26.jpeg
 
Dernière édition:

Bonjour, il faut que tu prennes une poulie dite "double". Il y en a des simples, sans "système d'amortissement" et des doubles avec "système d'amortissement".