Pour Les Développeurs Web Dynamique

MiDOX

Lion de Bronze
29 Avril 2008
1 103
0
0
Y-t-il des développeurs Web parmi nous?
Je galère dans ma prmière expérience dans le développement dynamique. :mad:
J'utilise PHP, c'est difficile de s'occuper de tout à la fois :pt1cable:(Le design, le développement,...)
On m'a conseillé d'utiliser les CMS et en particulier Joomla et par la suite je n'aurai qu'à télécharger des composants.
Vous trouvez que C' pratique? :heink:
 

Perso je developpe très peu, mais je préfère galérer et obtenir quelquechose de moyen (que je maitrise bien) plutôt que d'utiliser un CMS (aussi bien fait soit-il) qui donnera quelquechose de formaté. Quoiqu'on en dise les CMS te mache bien trop le boulot, du coup tu as deux options :
- aller au plus rapide et obtenir un résultat qui n'est pas le tien et ressemble à tous ceux fait avec le même CMS
- passer un temps monstrueux à personnaliser ton site construit avec le CMS, au final tu obtiendra quelquechose de personnalisé mais tu ne maitrisera pas tout et aura passé autant de temps que si tu avais codé le site toi même.

Quand au php si tu as déja programmé (c, c++, java(script), perl ...) ça viendra très vite, sinon telecharge des cours (www.developpez.com) car tu n'y arrivera pas en ne suivant que des tutoriaux.

Perso ce que je trouve le plus dur c'est le CSS :/

edit : au passage joomla à une bonne réputation en tant que CMS
 

T'a raison en ce qui concerne CMS.
C' ce que j'ai pensé au début, mais on m'a dit "C' pas la peine de réinventer la roue :D, profite des composants et templates proposés en Open Source et consacre ton temps à les améliorer au lieu de les réinventer".
Je trouve que CMS est pour les fainéants.
Mais la plupart des développeurs pro utilisent CMS, C' ce que je trouve bizarre
 

T'a raison en ce qui concerne CMS.
C' ce que j'ai pensé au début, mais on m'a dit "C' pas la peine de réinventer la roue :D, profite des composants et templates proposés en Open Source et consacre ton temps à les améliorer au lieu de les réinventer".
Je trouve que CMS est pour les fainéants.
Mais la plupart des développeurs pro utilisent CMS, C' ce que je trouve bizarre
C'est pas spécialement pour les fainéants, le truc c'est que c'est pratique quand tu maitrise bien les outils de dev web (php/mysql/css/...) mais quand tu débute ça parait simple au début et après tu galères monstrueusement pour modifier le moindre truc. A mon sens mieux vaux faire ses armes sur des petits sites que tu developpes toi meme, et quand tu maitrisera bien tout ça, basculer sur du CMS.
 

Qui peut m'aider à retrouver un hebergeur totalement gratos qui support du php/mysql. :ange:
 

é bien sur si vous pouvez m'expliquer comment procéder exactement. :D
 

Qui peut m'aider à retrouver un hebergeur totalement gratos qui support du php/mysql. :ange:
free :D et non n'ayant pas mis de site en ligne depuis très longtemps je ne peux pas t'aider ;)
 


J'espère qu'il aura mis moins de 3 ans pour trouver une solution :lol: