Faut pas confondre adaptation moteur et stratégie marketing...
Faut pas non plus oublier qu'adapter un moteur à un modèle c'est bien, mais après il faut le vendre, et ensuite, s'il se vend bien, il faut être capable de fournir le moteur sans pénaliser non plus les autres modèles équipés de ce moteur...
Sur le coupé, proposer le HDi 136 plus tard est un choix plus dicté par le marketing qu'autre chose je pense. Peugeot voulait un positionnement haut de gamme, et les meilleurs représentants étainet les deux V6...
Pour le 807, pas sur que cela change grand chose à sa carrière... je suis même surpris qu'un autre moteur ait été adapté...

Tout cela est intéressant ,mais ne renseigne pas sur la date de sortie de cette évolution , et pendant ce temps la C 5 II se retrouve avec un moteur (le plus répendu dans les ventes) indigne d'un nouveau voiture qui suscite bcp. d'intéret.![]()

Je suppose que tu parles du 2.0 HDi 136 ?
Le moteur le plus vendu sur la C5 est le 1.6 HDi 110 (il se vend 2 fois plus que le HDi 136 !) contrairement à certaines idées reçues...![]()
Pourquoi le 2.0 hdi 150 alors qu'il y a deja le 2.2 hdi 156 ??![]()
)On ne mélange pas le 2L 177cv de BM qui est un classique mono turbo... et le 204cv qui est un bi turbo (comme le 2.2 HDI 170 de PSA2.0 hdi 150 contre 2.0 dci 150 ou 2.0 cdi
2.2 hdi contre 2.0 dci 175 ou 2.0d 177 bmw (ne revons pas du 2.0 204 ch)
).2.0 hdi 150 contre 2.0 dci 150 ou 2.0 cdi
2.2 hdi contre 2.0 dci 175 ou 2.0d 177 bmw (ne revons pas du 2.0 204 ch)
Et pourquoi d'ailleurs 156cv sur le 4007 et pas 170 ??
Ce moulin avait été - je crois - étudié pour les utilitaires psa

![]()
Le 2.2 HDi des Boxer et Jumper n'a aucun lien de parenté avec les 2.2 HDi 136/156/170 montés sur les véhicules particuliers PSA.
Le moteur des utilitaires est un 2.2 TDCi Ford, c'est la même base mécanique que les TDCi des Jaguar X-Type et ancienne Mondeo.
Un moteur de camion, pas très valorisant pour les propriétaires de X-Type !![]()
Ford sait faire des diesel indestructible... c'est pour ça qu'ils font des gazout d'utilitaire![]()
Le 2.2 HDi des Boxer et Jumper n'a aucun lien de parenté avec les 2.2 HDi 136/156/170 montés sur les véhicules particuliers PSA.
Le moteur des utilitaires est un 2.2 TDCi Ford, c'est la même base mécanique que les TDCi des Jaguar X-Type et ancienne Mondeo.
Un moteur de camion, pas très valorisant pour les propriétaires de X-Type !![]()

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
![]()
Le 2L 150 n'est q'une évolution du 136.Si il était écolo-compatible ce serait déjà pas mal![]()
Et 6 mois pour fiabiliser un nouveau moteur, ça va bien parce que c'est le mois du père Noël...![]()
Si il était écolo-compatible ce serait déjà pas mal![]()
Et 6 mois pour fiabiliser un nouveau moteur, ça va bien parce que c'est le mois du père Noël...![]()
tu m'etonnes, quand il sortira le standard sera 2.0 / 180 cv / 140 g CO2...Le 2L 150 n'est q'une évolution du 136.
Ils ne vont aps introduire de twin turbo ou de truc bizarre normalement.
LE moteur est censé a voir tourné sur banc un petit moment.
150cv d'un 2L gazout... c'est vraiment plus un exploit aujourd'hui.