Pour quand le 2l hdi 150 ou plus

euh... cette fois j'étais du même avis que TofDom, et je suis quasi sur que le premier HDi PSA était un 2,0l de 90ch.
 

Et non! Le DW10 est sorti en 110ch en premier en 1998 sous le capot de la 406 avant son restylage et la xantia!
 

Le nouveau 2l Hdi devrait être dispo en deux puissances. J'imagine que ça va être 150 et 163 ch. :)
 



euh... cette fois j'étais du même avis que TofDom, et je suis quasi sur que le premier HDi PSA était un 2,0l de 90ch.

Justement non...

Il est sorti d'abord en 110 sous le capot de la Xantia en premier...puis sur la 406 juste avant son restylage puis sur 306, Xsara en 90... :)

D'ailleurs à l'époque le cache style était gris alu et non pas noir. :whistle:
 

Impossible de faire rentrer le 2.2 HDi bi-turbo sous le capot d'une 308, donc inimaginable dans une 207 ! Et même si techniquement c'était faisable, à quel prix de vente et pour une diffusion ridicule..Ce serait bien de pouvoir implanter le HDi 136 dans une 207 pour éviter de se faire tailler par les Polo, Fabia et Ibiza TDi 130ch.
 

J'aimerai bien connaitre le volume de vente des Polo Fabia et Ibiza 130cv. Ca doit etre assez ridicule.
 

Je ne connais pas les chiffres de ventes, en tout cas ça marche bien et ça manque à la 207.
 


J'aimerai bien connaitre le volume de vente des Polo Fabia et Ibiza 130cv. Ca doit etre assez ridicule.
C'est comme pour tous les "gros" moteur... ça sert aussi l'image.
Quand tu achète une une BMW 318d..... tu achètes dans ta tête l'image de la M3 ou de la 335d :D :D :D :D .
 

C'est comme pour tous les "gros" moteur... ça sert aussi l'image.
Quand tu achète une une BMW 318d..... tu achètes dans ta tête l'image de la M3 ou de la 335d :D :D :D :D .

Personnellement non. La preuve, j'ai une 407. :D

Edit : et c'est quoi l'image de la Fabia ? :lol:
 








moi je sais qu'il sera dispo en 160ch et 185ch avec turbo à double étage


Bonsoir à toutes :coucou: & à toud :coucou:


C ce que j'ais lue sur un autre forum :pt1cable:


Mai dans un autre topic du même forum il parle de 150 ??

A + :chinois:
 

Bonsoir à toutes :coucou: & à toud :coucou:


C ce que j'ais lue sur un autre forum :pt1cable:


Mai dans un autre topic du même forum il parle de 150 ??

A + :chinois:

D'où ma question ? si on fait une rapide synthèse , on a du mal d'y voir clair .
 






si on n'y croit les sources 3008 c'est 150ch et 408 163ch un peu bizare non!
En fait, il va bien y avoir ces deux puissances différentes et le C4 picasso devrait être en 150 dès le lancement du moteur.
 

Et notre 2,2l hdi devrait bien plus vite que l'on pense disparaitre mais une évolution de puissance de celui-ci n'est pas à exclure pour + tard.
 

Il y a aussi une baisse considérable des emissions sonore comparé au 2l 136ch actuel. :)
 

Et notre 2,2l hdi devrait bien plus vite que l'on pense disparaitre mais une évolution de puissance de celui-ci n'est pas à exclure pour + tard.

à l'instart de renault. Logique donc. Merci pour les réponses. :chinois: