Pourquoi 18" pour M+S sur 5008 GT

Lemach

Membre
23 Juin 2018
21
3
3
AUDINCOURT
Bonjour, tout est dans le titre! Quelle est l'explication d'une sous monte de 19" Boston à 18" Los Angeles pour ce 5008 haut de gamme? Pollution et niveau CO2? Tenue de route? Usure des pneus?
Peut on repasser en 19" Pneus Eté? Ou au moins racheter des jantes 19" pour mettre de vrais pneus hiver?

Les pneus hivers en 18" sont moins nombreux et plus onéreux.

J'ai vu une ou deux discussion au sujet des pneus hivers 18/19" mais les réponses ne sont pas claires chacun y allant de son argumentation pas forcement étayée...

Merci pour vos éclaircissements
 



On peut imaginer plusieurs explications possibles:
- pour circuler en "tout chemin" (puisque c'est la promesse du Grip Control) des jantes 19" sont sans doutes superflues, le 18" suffit?
- vue que la demande est relativement faible pour le GC, Peugeot a réalisé des économies en n'homologant pas toutes les dimensions?
- un problème d'augmentation des rejets de CO2 jugé trop élevé avec le GC et les 19" ?

Quant à la 2ème question, le GC impose des pneus M+S, et ceux livrés en standard sont des pneus été déjà.
 

Tu noteras qu'en Chine, le Grip Control fonctionne bien avec des New York 19 et les M&S qui sont installés de série.
Ce n'est donc qu'une question d'économie réalisée par Peugeot qui évite ainsi d'homologuer cette monte...
 

Et donc quel est le risque si j'achete des jantes Boston 19" pour mettre des pneus hiver? Que se passe t'il en cas d'accident? Que dit l'assurance? Et à chaque revision ne risque t'on pas de me dire que je ne suis pas dans les normes avec mes jantes 19" sur un modele equipé du GC?
 

Je ne comprends pas ton problème.
Pourquoi avoir pris cette option (à la c**) de Grip Control alors ??
 

Ben justement pour le grip control et les differents modes d'adherence qu'il propose... Maintenant m'imposer du 18" ça me gonfle et je veux pouvoir utiliser des 19" pour l"hiver, tout en continuant à beneficier du GC qui me semble plutot une bonne idée (après chacun son avis!). je n'ai pas pris l'option 18" mais l'option GC c'est là tout mon probleme...
 

Tu noteras qu'en Chine, le Grip Control fonctionne bien avec des New York 19 et les M&S qui sont installés de série.
Ce n'est donc qu'une question d'économie réalisée par Peugeot qui évite ainsi d'homologuer cette monte...

Et en chine, on s en fout du cout ?

Ce n est pas.plutot un probleme d homologation?
 

Alors au final, si j'achete des jantes Boston 19" et que je mets des pneux Michelin Alpin A5 205/55 R19 ou 235/50 R19 en Winter I-CEPT Hankook je suis bon? Que me dit mon assurance en cas de pépin? Et mon concessionnaire?
 


Si le véhicule n'est pas homologué en monte 19", les mettre rend ce véhicule non conduisible sur toute ouverte
 

Tout à fait.
+ Problème de chainage avec des jantes 19'' (et c'est obligatoirement la monte 235/50 R19 qu'il faut, et pas une autre)
+ Pneus neige bcp plus chers en 19'' (sans parler des jantes)
 

C'est vrai que la plupart des GT du Fofo sont en 19' et nous avons opté pour des 18' en accessoire pour la monte hiver.
Hormis cette histoire d'homologation, je partirai sur une monte été en 235x19 et garderai mes 18 pour l'hiver en pneus neige après avoir viré les M&S car on est généralement plus souvent ennuyé avec la neige et le verglas qu'avec la boue...
Franchement à part un truc tres tres grave, je ne pense pas qu'on te cherche des problèmes avec un GT équipé de 19 en été...
Par contre prend des Jantes Boston ou New York d'origine Peugeot pour éviter les embrouilles.
 

Quid de l'assurance dans ce cas précis ?
Déjà que si tu as le malheur de mettre un indice de poids ou indice de vitesse non conforme en cas d'accident ils ne prendrons rien en charge.

A moins, de t'arranger à remettre une monte d'origine avant le passage de l'expert :D
 
Dernière édition:

Je n'ai pas le tableau d'homologation des pneus été mais pour les pneus hivers, on a le droit de mettre du 235x19 avec le GC...
On peut donc à mon avis mettre des pneus été vu que la plupart des GT sont en 19 été.
Un refus de l'assurance j'y crois donc tres moyennement car si tu cartonnes en août en pneus hiver tu ne risquerais rien mais avec des pneus été tu te verrais envoyé balader ?
En cas de soucis du genre, un avocat n'aurait pas trop de mal à te donner raison sauf si un tableau du fabriquant te l'interdit.
D'ailleurs, qu'en est t'il des gens qui mettent du pneu été 18' à la place des M&S plus tendres et bruyants? Vont ils se faire indemniser en cas de sinistre?
Généralement, une monte en taille supérieure et d'ailleurs tolérée et encore plus sur un GT dont la majorité des ventes se font en 19.

Le tableau d'homologation en monte été est ou? Peugeot ne me l'a pas fourni.
 

Je doute que tu trouves un document officiel te disant que 5008 + GC peut avoir une monte en 19"

Si tu veux avoir le tableau d'homologation d'un 5008 GC, il te suffit d'acheter le COC
 


Donc GT avec GC, tu roules obligatoirement en pneus été M+S 18', ou tu peux rouler en 19" mais uniquement avecdes pneus hiver (forcément M+S et 3PMSF)...qui accessoirement en plus ne te permettent pas de chainer!
Y'a une logique Peugeot qui m'échappe!!!!
 

Oui moi aussi et c'est bien pour cela que je pense que rouler en 19 été ne doit vraiment pas poser de problèmes réglementairement parlant...:lol:

Pour moi un GT Grip c'est du 19 l'été et du 18 l'hiver en pneu neige.

Acheter du 19 M&S non chainable est une bêtise. Au pire ils auraient dû proposer la monte 18LA + pneus neige en accessoire avec l'option Grip sur GT.

Mais cela va à l'encontre de la politique commerciale de Peugeot qui propose le Grip à la place de l'intégrale en promettant presque le meme résultat au simple quidam...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai un 5008 165 THP GT line avec Grip control, je lis que des pneus été classiques (non M+S) même avec les dimensions identiques que la monte d'origine ne seraient pas homologués. Est-ce vrai? Je ne trouve pas de tableau officiel...

Pour ma part, je vais investir sur 4 vrais pneus neige en 18 pour cet hiver mais j'aurais aimé pouvoir mettre de vrais pneus été l'année prochaine (18 ou 19 peu importe pour le coup)!

Merci à tous
 

Bonjour tout le monde.
Vous avez une idée du prix (+/-) de 4 pneus hiver + 4 jantes en R17 ou R18 pour un 5008? J'ai reçu la voiture avec Pneu Detroit 225/55 R18 98V. Vous me conceiller d'acheter quoi comme pneu hiver? Merci d'avance.
 


Bonjour tout le monde.
Vous avez une idée du prix (+/-) de 4 pneus hiver + 4 jantes en R17 ou R18 pour un 5008? J'ai reçu la voiture avec Pneu Detroit 225/55 R18 98V. Vous me conceiller d'acheter quoi comme pneu hiver? Merci d'avance.


Hello,

Pneus Detroit, ça existe??? J'ai beau chercher, marque inconnue...
Normalement, les 5008 avec grip control sont livrés en Continental M+S.

Detroit, c'est la jante, non??.
 

Ce sont les Jantes Detroit qui sont montés sur les 5008 option GC.

Perso, sur mon 5008 GT (en 19" de série), pour mon pack hiver, j'ai opté pour un jeu de 4 jantes 17'' OEM Peugeot Traveller "Phoenix" et de 4 pneus hiver HANKOOK WINTER ICEPT EVO2 W320A 3PMSF M+S 215/65 R17 99 V
 

Hello,

Mon sentiment est que Peugeot avec son option grip control n'associe pas des pneus adaptés mais des pneus assez classiques en véhicules 4X4 genre X-Trail par exemple.
C'est juste mon avis, mais Peugeot devrait être plus logique en associant comme le fait Renault cette prestation à un pneu 4S(Goodyear Vector 4S en l’occurrence sur mon Kadjar actuel).. Ils font le job en tous chemins puisque M+S et ce sont pas des savonnettes dès que la température baisse.

Mis à part .tous ceux qui ont besoin de pneus 100% hiver, c'est un bon compromis. Je roule depuis plus de 10 ans avec ce type de pneus et c'est OK..

La monte idéale dans cet esprit est le Michelin Cross climat 4S..

Pour les jantes si on veut pas démonter ses pneus été (recommandé) est d'acheter des jantes identiques pour le 225/55 18. IL y a un large choix de pneus pas plus chers que pour des plus classiques 17"..
 

Moi j’ai reçu une offte de mon CC pour des 4 jantes en assier R17 avec 4 pneus hiver Michelin pour 1089€ ou Continental pour 1149€ OU alliage léger pour les jantes R18 avec pneus hiver Michelin pour 1839€ ou Continental pour 1799€. Votre avis?