pourquoi pas le carburant ( super ) pour 207

BARAKANOUREDDINE

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
91
0
0
124
je possède une 207 ess vti année 2010 montage a Madrid je fais toujours le carburant (sans plomb ) une fois je met le super avec plomb ma voiture affiche système anti pollution défaillant ensuite je rencontre bcp de problème et comme le sans plomb ici en Algérie est peu je cherche une solution pour faire le super
aide moi pour ce problème ou je vendrais cette 207 . garage Peugeot ma dit qu'il faut faire que le sans plomb sinon laisse ta voiture au garage est ce que c'est une solution ?
 

Tu ne peux pas utiliser du super avec plomb: le plomb empoisonne les sondes lambda ( capteur de richesse avant et après le catalyseur) et le catalyseur.
La régulation de richesse et la surveillance du catalyseur ne vont plus fonctionner, le calculateur moteur va se mettre en défaut.
 

merci Kawajo tu peut m'expliqué ou se trouve les sondes lambda et leur role dans le moteur .est ce que il ya une relation avec le boitier qui rassemble le mano et le thermosta .parceque j'ai changé 3 fois ce boitier a cause du mano .meci encore mille fois .
 

Les sondes lambda se trouvent sur l'échappement, avant et après le cata.
Pour ton BSE, ça ne sert à rien de poser dix fois la même question.
Si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse.
Mais pour info, si ton garagiste a à chaque fois remit une pièce du même lot de fabrication, ce n'est pas étonnant que le défaut revienne.