Pourquoi tous mes pays ont pas les meme moteur? et model?

Manudu74

Peugeot Addict
11 Mars 2009
64
0
0
123
bonsoir,j'ai fait un tour sur le site de Peugeot suisse?ils ont la 207 XSI ect... que nous en france ont l'as pas pourquoi? Pourquoi ont fait pas les même voiture en Suisse que en France ou en Algerie... Merci Bonne soirée.
 

je connais pas trop les déclinaisons hors france, mais à mon avis c'est pas le moteur qui change, c'est le nom de la finition.
Ça ne m'étonnerai pas que ta 207 XSI soit par exemple une 207 THP150 renommée ... pour la suisse

EDIT : Après un bref tour sur le site peugeot.ch, par exemple la 207 RC s'appelle GTI en suisse, et la 5 portes THP 150 s'appelle .... XSI
 

bonjour,
Les normes de dépollution ne sont pas les mêmes partout.
L'europe a ces propres normes.

Les motorisations peuvent aussi dépendre des carburants utilisés dans les pays d'afrique ou de l'est.
 

A mon avis un constructeur respectera les normes européennes et distribuera le moteur dans les autres pays avec les même réglages. Je ne le vois pas procéder à différents réglages. A moins que les normes hors Europe soient plus strictes. Dans ce cas, oui.
 

Manudu74 :

Les désignations des versions répondent a des critères marketing bien précis ( denomination mieux perçue qu'une autre ;) ) mais aussi a un souci de cohérence niveau equipement.

Exemple : en France, une 308 Féline a le RT4, l'ecran 16/9 mais pas les 18 pouces, ni les xenons de serie.
En allemagne, la " feline " n'a pas de RT4, mais un ecran C couleur, et a les 18 pouces et les xenons de serie.

Du coup, Féline, ca ne colle plus ... elle se nomme : platinum / platinum pack.

Sans oublier que pour un allemand, Platinum, ca cause plus que Féline :D

Pour les moteurs, ce n'est pas parce que le nom version change que le moteur change.

Globalement les moteurs sont les mêmes ;)

Après, en fonction du typage pays, comme il peut y avoir des conséquences sur le comportement, il peut y avoir quelques différences ( exemple : qualité du carburant / boite / climat / ... ).

Une voiture achetée en Suède n'aura pas le meme groupe clim qu'une France ... c'est logique ;)

Pour terminer, niveau moteur, sur certains véhicules destinés a certains pays, il peut y avoir quelques subtilités ...

Au bresil par exemple, comme le carburant et flexfuel, le moteur d'une 207 n'est pas le meme que celui d'une 207 fr ...

En chine, le moteur essence employé n'est plus utilisé en france ... norme dépolution oblige ;)

Etc ...
 

je connais pas trop les déclinaisons hors france, mais à mon avis c'est pas le moteur qui change, c'est le nom de la finition.
Ça ne m'étonnerai pas que ta 207 XSI soit par exemple une 207 THP150 renommée ... pour la suisse

EDIT : Après un bref tour sur le site peugeot.ch, par exemple la 207 RC s'appelle GTI en suisse, et la 5 portes THP 150 s'appelle .... XSI

Ca pète quand même 207 GTI. :sol:
 



Manudu74 :

Les désignations des versions répondent a des critères marketing bien précis ( denomination mieux perçue qu'une autre ;) ) mais aussi a un souci de cohérence niveau equipement.

Exemple : en France, une 308 Féline a le RT4, l'ecran 16/9 mais pas les 18 pouces, ni les xenons de serie.
En allemagne, la " feline " n'a pas de RT4, mais un ecran C couleur, et a les 18 pouces et les xenons de serie.

Du coup, Féline, ca ne colle plus ... elle se nomme : platinum / platinum pack.

Sans oublier que pour un allemand, Platinum, ca cause plus que Féline :D

Pour les moteurs, ce n'est pas parce que le nom version change que le moteur change.

Globalement les moteurs sont les mêmes ;)

Après, en fonction du typage pays, comme il peut y avoir des conséquences sur le comportement, il peut y avoir quelques différences ( exemple : qualité du carburant / boite / climat / ... ).

Une voiture achetée en Suède n'aura pas le meme groupe clim qu'une France ... c'est logique ;)

Pour terminer, niveau moteur, sur certains véhicules destinés a certains pays, il peut y avoir quelques subtilités ...

Au bresil par exemple, comme le carburant et flexfuel, le moteur d'une 207 n'est pas le meme que celui d'une 207 fr ...

En chine, le moteur essence employé n'est plus utilisé en france ... norme dépolution oblige ;)

Etc ...

Oui enfin faut voir. PArce que la 206 Petit Filou, je sais pas si ça parle à un allemand et pourtant...

Rha, les petites filoutes de Peugeot... :lol: