Lorsque j'ai pris connaissance de la sortie du trio C1,107,Aygo, étant donné que la mécanique était la même, je me suis penché sur le design.
J'ai trouvé que la Toyota n'avait pas de vraie ligne, comme le reste de la gamme, on retrouve le renflement dans le prolongement du logo et des feux vaguements et des ouies et une calandre réduite. Malgré cet effort, même si on ne peut pas renier une Toyota, elle est en décalage par rapport au reste de la gamme.
Je l'ai donc éliminée parce que je trouvais qu'elle manquait de personnalité.
Mon coeur a donc balancé entre la C1 et la 107.Sur le papier, c'est la C1 qui avait ma préférence,
pour son air plus doux : seule sa bouille est différente de la 107, les phares plus rond et une "bouche"
plus réduite, le tout souligné du grand logo légèrement piquant de Citroën.
Dans la réalité il en a été autrement. La couleur y a été pour beaucoup. J'ai vu et acheté sur le champ
une 107 jaune citrus. Si je ne conçois cette auto sympathique qu'avec des couleurs vives, c'est finalement
la forme des phares : ronds au centre, mais qui se terminent en portions d'ellipse comme des yeux.
Ces phares sont surlignés par les lignes des montants du pare brise qui finissent en "sourcils"
légèrement agressifs au dessus des phares.
Le gros logo peugeot vient trôner au centre dans sa petite cuvette ouverte vers le moteur.
et enfin un large sourire à grille 'nid d'abeille' vient souligner cette proue très harmonieuse.
Je n'ai pas eu le plaisir de voir une C1 en autre chose que GRIS ou NOIR, ce qui est dommâge,
mais je sais que le Jaune Citrus de la 107 est une couleur spécifique à peugeot, la C1 dispose
d'un jaune Râ qui sera plus pâle et limite tirera sur le vert.
jr