PowerChips

wildback

Membre
10 Juin 2007
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Bonjour
Est ce que quelqu'un à deja essayer ce type de puce ?? est ce que sa se monte facilement ?? merci
 

Sur quelle voiture tu veux monter une puce?
En théorie, les produits fonctionnent très bien. Le seul souci concerne le montage. Il faut dessouder l'eprom d'origine pour la remplacer par celle qui est modifiée.
 


Voilà voilà http://www.powerchips.eu/presentation.php?lg=0
Tu confonds peut-être avec Power system
 

Ah oui effectivement, celà a l'air très interessant ^^

400€ le nouvel eprom pour gagner 34 chevaux :p

Par contre on peux encore laisser le boitier aditionel avec ça ?? :p

Concernant le montage, je te conseil d'aller dans un garage spécialisé... au moins si il y a un probeme...
 

Bonjour,
J'ai acheté une 307 XSI 2.0 Essence il y a un an à un garagiste non peugeot.
Je viens de faire une révision avant de partir en vacance et surprise, un boitier power system est connecté au calculateur ce qui empèche Peugeot de faire controler la voiture avec leur ordinateur.
Peugeot risque de me prendre cher pour enlever ce boitier que je ne veux plus.Je voudrais savoir si quelqu'un à la notice de montage d'un tel équipement ? Ainsi je pourrais peut-être comprendre comment je peux le démonter.
J'ai quand même regarder comment il était connecté et 4 fils sont soudés en Y sur 4 autres fils du calculateur. Couleur des fils du boitier Bleu, Noir, Rouge et Jaune. Si quelqu'un peut me conseiller ?
Est-ce que je peux tout simplement couper ces 4 fils qui vont au boitier power-system ?
Merci a tous.
 

A titre d'information, même si ton boîtier est connecté, rien n'empêche Peugeot de passer la voiture au contrôle avec leur ordi.
 



Bonjour,

Pour info, j'ai finalement coupé les 4 fils du boitier.
La voiture continue à marcher parfaitement
Je ne constate aucune perte de puissance.
Je me demande donc la pertinence d'un tel boitier pour une voiture essence !!!!!
 

Sur un essence ??? tu gagne presque rien.. par contre sur une HDI... meilleur pression du turbo donc.. meilleures perfs :)
 


Sur ma HDI oui je suis content d'avoir le boitier, grâce à lui je consomme moins (1L/100 en moins) et meilleur performance, j'ai pas trop de mal à atteindre les 200.

Sinon pour te dire,lorsque je fait que de la national, l'ODB me dit que je peux faire plus de 1000km avec le plein. Sachant que j'ai donc le boitier et un kit d'admission directe (qui lui ma surtout fait baisser la conso sur autoroute).

Par contre, je n'ai pas un boitier à 100€ que l'on trouve sur ebay, le mien est brancher sur le calculateur et sur chaque injecteur. Il faut faire attention car certain boitier sont juste brancher sur le calculateur et il me semble qu'ils sont moins performant.
 


salut tous le monde

Masinks quelle est la marque de ton boitier aurais tu des photos de ton installation? Je pense trés serieusement à installer ce type de boitier mais je souhaite mettre un truc bien histoire de pas investir dans le vent! Quel type de 307 as tu HDI 110, 90 2l ou 1,6L??merci par avance.
 

Alors j'ai une 2L HDI 110ch. La marque il faut que je regarde car je n'aipas monter moi même, le boitier a été monté lorsque la voiture était neuve (l'ancien proprio).

J'ai pu vous aiguiller sur la conso et tout ça car on peux la désactiver en débranchant une cosse qui est sur un (+).

Sinon pour les photos, tu ne verra rien car tout est cacher dans des gaines (que vu mon niveau de mécano... je ne veux pas ouvrir lol).

Tout ce qu'on voit c'est que le boitier est brancher sur un (+) , sur le calculateur et que après y a des câble qui vont sur chaque injecteurs.
 

Depuis que j'ai débranché le boitier, je n'ai rien constaté, même puissance, même conso.
Bref sur une essence c'est nul
 


Depuis que j'ai débranché le boitier, je n'ai rien constaté, même puissance, même conso.
Bref sur une essence c'est nul

On le savait deja que pour une essence atmo ca ne servait à pas grand chose :)
 


Sur une 2L HDI 110ch ??? Bah moi sans la puce, impossible de voir ces chiffres, bon faut dire que sans la puce je suis a plus de 7L /100... Pour moi la voiture tire pas donc je la pousse dans les tours :p

Je tiens a signaler que j'ai remarquer que plus la voiture a des km et moins elle consomme lol. En effet je fait 400/500km avec la moitié d'un plein (et une bonne partie de la réserve) et je roule pas sagement, les 3000/4000tr sont souvent present, voir 5000 lorsque je veux la décrasser (140 en 3° à 4 dans la voiture :p)
 


ok plus de perf pour moins de conso la ça peu etre interessant...
Ne pas oublier que ça allonge la durée de vie du moteur, ça baisse la pollution, ça fait le café et la reception FM est améliorée..... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Pour la durée de vie... je pense que c'est pareil, pour la pollution.. bah oui ça baisse.. moins besoin de monter dans les tours donc moins de conso donc moins de pollution ^^

Merde j'ai pas pris la cafetiere qui été en option :( lol
 


La 1.6L consomme beaucoup moins ^^

Mais coté perf, j'ai l'impression que c'est un peu moins... (même si on sens mieux l'acceleration que sur le 2L)